Connect with us
Bouygues

Réseaux sociaux

Facebook teste une carte de localisation qui ressemble à la Snap Map

Facebook teste actuellement une fonctionnalité qui n’est pas sans rappeler celle du réseau social concurrent, Snapchat. Comme la Snap Map de ce dernier, l’outil de Facebook permet de trouver des amis en affichant une carte des quartiers et des villes.

Il y a

le

carte facebook Amis à proximité

Évoqué par TechCrunch dans un récent article, la fonctionnalité en test n’est pas sans rappeler Amis à proximité, un outil de partage de localisation lancé en 2015 par Facebook. Si vous et vos amis avez activé la localisation, il est alors possible de visualiser leur position directement depuis l’app. Néanmoins, il semblerait que la fonctionnalité n’a jamais réellement décollée puisque peu d’utilisateurs l’ont activé.

Copier la carte de localisation de Snapchat pour attirer les jeunes

Pour ce qui est du test en cours, le média américain indique que c’est Jane Manchun Wong, chercheuse mobile et consultante régulière de TechCrunch, qui a fourni les captures d’écran. Sur celle-ci, l’on peut voir que l’outil Amis à proximité a fait l’objet d’une large refonte qui lui permet de se présenter comme une carte mettant en avant les quartiers et les zones dans lesquelles de nombreux utilisateurs sont présents.

carte facebook Amis à proximité

Capture d’écran de Jane Manchun Wong / TechCrunch

Facebook a confirmé son expérience : « Nous testons un nouveau design pour Amis à proximité, un outil que les gens utilisent depuis quatre ans pour rencontrer leurs amis en personne. Les gens ont un contrôle total sur le fait d’utiliser Amis à proximité ou non. Ils peuvent l’activer dans l’onglet Amis à proximité ». Suite à ce commentaire, Jane Manchun Wong a rapporté qu’elle n’avait plus accès à la nouvelle carte en test. De plus, il n’est pas encore certain que la fonctionnalité soit déployée à grande échelle après les tests.

> Lire aussi :  Facebook sait qui est derrière le piratage massif, mais le FBI lui interdit d'en parler

Une fois de plus, force est de constater que Facebook s’appuie sur une fonctionnalité déjà déployée par son rival dont il n’aura pas réussi à faire l’acquisition en 2013. Là où la plateforme de Zuckerberg s’est déjà approprié les filtres et les Stories de Snapchat, elle pourrait en faire de même avec la carte de localisation du petit fantôme.

Compte tenu du fait que Snapchat fait partie des réseaux sociaux préférés des plus jeunes (13 à 17 ans) au détriment de Facebook, il serait logique que la compagnie de Zuckerberg tente de copier cette stratégie pour attirer plus d’utilisateurs.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Adrian SEALELLI

    5 octobre 2018 at 12 h 20 min

    Normal Apple a fais le choix de ne pas mettre 3 objectif ni de puce dédié à la photo (comme pour les nouveaux google PIxel) sinon évidemment qu’il serais comme dab loin devant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests