Connect with us

Réseaux sociaux

Facebook teste la lecture hors-ligne des vidéos

Facebook permettra aux utilisateurs de son réseau social de télécharger les vidéos.

Il y a

le

Le nombre de personnes qui utilisent Facebook augment chaque trimestre. Et parmi ces nouveaux utilisateurs du réseau social, il y a de très nombreux habitants de pays émergents comme l’Inde ou de pays en développement comme Madagascar.

Pour ces internautes-là, la qualité du réseau n’est pas toujours au top et les données mobiles coûtent souvent assez cher par rapport au pouvoir d’achat. De ce fait, alors qu’en occident, Facebook est sur le point de devenir une plateforme vidéo similaire à YouTube, les internautes (mobinautes) du tiers-monde, eux, doivent parfois se contenter des textes et des photos, soit pour économiser des données, soit à cause d’un débit internet trop bas.

Facebook va permettre de télécharger ses vidéos

Mais Facebook teste une solution qui permettra à tout le monde de profiter de ses vidéos : la lecture hors-ligne. Actuellement, cette fonctionnalité est testée en Inde et en substance, elle permet à l’utilisateur de sauvegarder des vidéos dans l’application Facebook pour les regarder plus tard.

> Lire aussi :  Les fake news seraient en déclin sur Facebook

Ainsi, un internaute pourra par exemple profiter d’un Wi-Fi gratuit ou bien d’heures creuses afin de faire le plein de vidéos qu’il pourra regarder quand il le souhaite.

Comme l’expliquent nos confrères de TechCrunch, ces vidéos seront protégées et il ne sera possible de les visionner que sur l’application de Facebook afin d’éviter leurs piratages.

De plus, l’auteur d’un contenu pourra désactiver cette option s’il le souhaite. Mais il est à noter que selon les explications de Facebook, cette fonctionnalité devrait permettre sur le long terme aux éditeurs qui produisent des vidéos sur le réseau social d’atteindre plus de personnes.

Sinon, on rappelle que YouTube a déjà lancé une fonctionnalité similaire sur sa plateforme. Quant à Netflix, qui était opposé à la lecture hors-ligne, il n’écarte désormais plus cette option, maintenant que son service est accessible presque partout dans le monde.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests