Facebook travaillerait sur une plateforme de mise en relation entre les marques et les influenceurs

Facebook voudrait connecter les marques et les pages influentes.

Facebook applications

© Bloomberg

Et si Facebook aidait (enfin) ses influenceurs à gagner de l’argent ? Selon un article du site allemand AllFacebook, relayé par The Next Web, le numéro un des réseaux sociaux travaillerait en effet sur une nouvelle plateforme qui permettra aux marques et aux professionnels du marketing de trouver les bons influenceurs pour leurs campagnes.

Baptisée « Branded Content Matching », cette plateforme inclurait une fonctionnalité de recherche qui permet aux marques de trouver les bons influenceurs. Si une marque veut cibler une audience précise, cette fonctionnalité permettra de trouver les pages avec lesquelles il faut travailler. Et avec cette plateforme, Facebook permettrait même de trier les influenceurs, ou d’obtenir des suggestions.

Si pour le moment, il s’agit d’une information non-officielle, TNW rappelle que Facebook a déjà évoqué quelque chose de similaire à cette plateforme, il y a quelques mois : « Dans les mois à venir, nous allons explorer deux nouvelles fonctionnalités de monétisation pour les créateurs. Le premier est un outil qui aide les annonceurs et les créateurs à se connecter facilement aux opportunités de contenu de marque sur Facebook. Les créateurs participant au test peuvent mettre en place un portefeuille mettant en évidence leur domaine d’expertise, et les annonceurs peuvent rechercher et trouver des créateurs pour collaborer sur des campagnes de contenu de marque attrayantes ».

A titre de rappel, le « contenu de marque » ou « branded content » est une fonctionnalité lancée par Facebook pour les pages afin permettre à celles-ci d’identifier les publications pour lesquelles elles ont été payées par des marques.

Et grâce à cette fonctionnalité, une marque à accès aux statistiques des publications sur des pages tierces pour lesquelles elle a payé.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies