Suivez-nous

Réseaux sociaux

Facebook : un disque dur volé contenait des données confidentielles sur des employés

Un disque dur qui contenait des informations sur les paies d’employés de Facebook a été volé.

Il y a

  

le

 

Par

Facebook, logo, oeil
© geralt (pixabay.com)

Généralement, lorsque Facebook annonce une fuite de données, ce sont les utilisateurs qui sont victimes. Mais cette fois-ci, ce sont des données sur des employés de Facebook qui sont tombées entre les mains de personnes malveillantes.

Dans un article publié il y a quelques jours, le média américain Bloomberg révèle qu’au mois de novembre, un disque dur qui contenait des informations confidentielles de l’entreprise a été volé.

Des données confidentielles sur les employés de Facebook ont été volées

Ces informations, qui ne seraient pas chiffrées, incluent des numéros de comptes bancaires ainsi que les quatre derniers chiffres des numéros de sécurité sociale. Des détails comme les salaires et les primes étaient également stockés dans le disque dur. Au total, 29 000 employés de Facebook aux Etats-Unis, qui travaillaient pour l’entreprise en 2018, sont concernés.

L’incident a eu lieu le 17 novembre. Plusieurs disques durs de l’entreprise, dont celui qui contenait ces informations confidentielles, ont été volés dans la voiture d’un employé de Facebook. Celui-ci travaillait pour le département en charge des paies au sein de l’entreprise, mais il n’était pas autorisé à emporter ces disques durs avec lui. Des mesures disciplinaires ont déjà été prises.

Un représentant cité par Bloomberg indique : « Nous avons travaillé avec les forces de l’ordre alors qu’ils enquêtaient sur une effraction de voiture et le vol du sac d’employé contenant du matériel d’entreprise avec des informations sur la paie des employés. » Facebook assure néanmoins que jusqu’à maintenant, aucun abus n’a été signalé et l’entreprise est convaincue qu’il s’agissait d’un cambriolage classique mais pas d’un vol ciblé.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests