Facebook va vous aider à remonter le temps !

On sait que les réseaux sociaux sont avant tout un truc de l’instant et du temps réel et que rien ne brille davantage que l’avenir du futur, mais il est bon aussi de savoir parfois faire une halte et jeter un œil sur ce qui s’est passé avant, non ?

On sait que les réseaux sociaux sont avant tout un truc de l’instant et du temps réel et que rien ne brille davantage que l’avenir du futur, mais il est bon aussi de savoir parfois faire une halte et jeter un œil sur ce qui s’est passé avant, non ?

C’est ce que va proposer Facebook avec une nouvelle fonctionnalité. Nommé en anglais « On This Day In… » car pour le moment il ne semble disponible que chez quelques membres américains du réseau, ce nouveau petit pavé affiche votre ou vos statuts du jour tels que vous les avez publiés un ou deux ans auparavant, soit en 2009 et 2010.

Cette nouvelle option n’apparait pas sur la homepage ni sur votre page de profil mais quand vous parcourez l’album photo d’un autre membre. Si vous cliquez sur « Show More » vous verrez tous vos statuts correspondants au même jour de l’année n-1 ou n-2.

Ce n’est pas aussi anecdotique qu’il y paraît. Les archives de Facebook, comme celles des autres réseaux sociaux, sont une véritable mine d’or et, au-delà de l’opportunité supplémentaire d’augmenter encore un peu plus son nombre de pages vues, le site a certainement un idée en tête quant à la valorisation des statuts passés de ses membres.

« On This Day In… » n’apparait pas encore sur mon profil Facebook, mais je suis curieux de voir ce que je racontais dans mes statuts à la préhistoire du web. L’an dernier, quoi.

(source)


29 commentaires

  1. Étrange… Cette fonctionnalité existe sur mon profil depuis plusieurs mois déjà. Elle n’apparaît pas tout le temps, et ne permet pas de voir nos statuts, mais ceux des autres. Sans pour autant qu’il s’agisse du statut d’il y à exactement un ou deux ans auparavant. Ils arrivent d’une façon aléatoire. Mais Facebook aurait-il décidé de faire une énième modification? L’avenir nous le dira…

  2. Pingback: Facebook va vous aider à remonter le temps ! | Entertainment | Scoop.it

  3. Pingback: Facebook va vous aider à remonter le temps ! | Veille Techno par la CFTC HUS | Scoop.it

  4. je ne pensais pas qu’ils stockaient les statuts passés, ça doit représenter un nombre énorme de données.

    En tout cas jouer la carte du passé est astucieux de leur part pour concurrencer les jeunes réseaux qui n’ont pas encore d’historique.

    Ce qui serait intéressant c’est aussi qu’on puisse retrouver facilement les liens qu’on a « liké » ou lire des commentaires sur des événements passés. Car les choses défilent sur les murs, mais difficile de remettre la main dessus.

  5. Pingback: Le 6 infos | Astorino Rosalia community Manager

  6. Pingback: L'essentiel des médias sociaux du 16 août 2011 | News-Community

  7. Pingback: Vue sur le blog « L’avenir est à réinventer  « Les talents d'Alex

  8. Pingback: Facebook n’oublie rien …. - Geekonaute

  9. Pingback: Hopscotch Weekly » Facebook vous aide à remonter le temps

  10. Pingback: Vu sur le blog « L’avenir est à réinventer » | Les Talents d'Alex

  11. Pingback: Vu sur le blog « L’avenir est à réinventer »

  12. Pingback: And7YearsAgram, la mémoire d'Instagram

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies