Connect with us

Réseaux sociaux

Facebook : votre historique personnel va afficher vos recherches

Les utilisateurs de Facebook pourront bientôt consulter leurs recherches menées sur le réseau social dans leur historique personnel.

Il y a

le

Après avoir introduit l’année dernière l’historique personnel (Activity Log) sur les profils de ses utilisateurs, afin de permettre à ceux-ci de consulter toutes leurs actions menées et effectuées sur le célèbre réseau social, c’est désormais les recherches que Facebook a décidé d’inclure dans le listing de leur historique.

Les activités de recherche menées sur le réseau social seront ainsi directement accessibles et visibles depuis votre historique personnel, auquel vous pouvez déjà accéder depuis votre page de profil en cliquant sur le bouton « Historique personnel ».
Facebook précise dans son billet publié pour l’occasion sur son blog de news que cette activité supplémentaire devrait commencer à apparaître dans votre historique personnel dans les semaines qui viennent (vos recherches effectuées jusque là n’apparaîtront pas), et a insisté sur le fait que les informations listées dans cette rubrique ne sont visibles que par le possesseur du compte :

Tout comme vous pouvez choisir de supprimer n’importe quelle publication, vous pouvez utiliser les options accessibles à chaque ligne de l’historique personnel pour supprimer n’importe laquelle de vos recherches effectuées à n’importe quel moment. Il est important de se rappeler que personne ne peut visualiser votre historique personnel, ainsi que votre activité de recherches.

L’enregistrement (visible par vous-même) de votre historique de recherches sur Facebook démontre l’intérêt grandissant qu’a le géant des réseaux sociaux pour son outil de recherche, que Mark Zuckerberg a avoué la semaine dernière, au cours de la conférence Disrupt de TechCrunch, souhaiter voir évoluer pour entrer de pied ferme dans le vaste et lucratif business de la recherche.

> Lire aussi :  Facebook : les jeux vidéo Instant Games débarquent dans les groupes et sur l’application Lite

(Source : CNET)

19 Commentaires

19 Commentaires

  1. Pingback: #Facebook : votre historique personnel va afficher vos recherches | all social media | Scoop.it

  2. Pingback: Facebook : votre historique personnel va afficher vos recherches | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  3. watcom

    23 septembre 2012 at 0 h 09 min

    quel est l’avantage ?

  4. biz

    23 septembre 2012 at 11 h 41 min

    J’aime beaucoup la dernière phrase, dans tous les cas il est vraiment temps que FB rentre dans le search, de toute évidence il manque un acteur de poids qui vise – cible autrement la recherche sur les réseaux sociaux

  5. Pingback: Facebook : votre historique personnel va afficher vos recherches | Réseaux sociaux: Quoi de neuf? | Scoop.it

  6. maxoups59

    23 septembre 2012 at 15 h 35 min

    Intéressant, reste à savoir comment cela sera utilisé …

  7. Pingback: Facebook : votre historique personnel va afficher vos recherches | VADS Secrétaire indépendante | Scoop.it

  8. Pingback: Facebook : votre historique personnel va afficher vos recherches | Social Media & Community Management | Scoop.it

  9. Pingback: #Facebook : votre historique personnel va afficher vos recherches | lmota | Scoop.it

  10. Pingback: Facebook : votre historique personnel va afficher vos recherches | e-Veille : Social Media, Marketing, NTIC ... | Scoop.it

  11. Pingback: Facebook : votre historique personnel va afficher vos recherches | Pascal Faucompré | Scoop.it

  12. Michael

    24 septembre 2012 at 2 h 49 min

    C’est sûr que ça serait bien un peu de concurrence sur le search mais y a encore un chemin sacrèment long avant d’arriver au niveau de google, j’espère en tout cas qu’ils ne feront pas n’importe quoi avec nos données personnelles…

  13. Benjamin

    24 septembre 2012 at 10 h 28 min

    Ok pour le maigre intérêt de regarder son historique de recherche mais quel intérêt de la suppression ? Encore loin du search oui…

  14. sentimancho

    24 septembre 2012 at 13 h 45 min

    Encore un historique qu’il va falloir nettoyer régulièrement si je veux pas dormir à l’hôtel du Cul Tourné… et pour quel intérêt.

  15. Laurent K

    24 septembre 2012 at 17 h 54 min

    et une nouvelle facon de nous suivre, une!
    Et encore une autre bonne raison de se tenir a l’ecart de Facebook et consort.

  16. Sentimancho

    24 septembre 2012 at 18 h 32 min

    Outch, qui va oser porter plainte contre eux ?

  17. Jean Marc

    28 septembre 2012 at 15 h 22 min

    Rien de très surprenant la dedans. D’un côté facebook qui veut devenir un moteur de recherche, de l’autre Google qui veut devenir un réseau social …

  18. paul sentimancho

    5 octobre 2012 at 15 h 45 min

    De la concurrence dans le search ne ferait surement pas de mal au secteur.

  19. Lila

    25 octobre 2012 at 13 h 27 min

    Bonjour,
    J ai Facebook depuis 1 an sur iPhone …
    J utilise souvent l historique personnelle .
    Depuis quelques jours je n arrive plus a effacé aucune donner de mon historique personnelle Facebook via mon iPhone :-(((

    Pouvez vous me dire quel en serai la cause?
    Ce que je pourrais faire?
    J ai beau appuyer sur le logo à droite qui me permettais de choisir entre supprimer ou afficher…. Et rien ne se passe , il ne me propose rien …

    Merci pour votre réponse 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests