Fête de la musique : voici le top 10 des chansons les plus populaires… sur Tinder

Nous sommes le 21 juin, premier jour de l’été (vous l’aurez sans doute remarqué), mais aussi jour de la Fête de la musique. Un événement incontournable qui intéresse Tinder ! L’application de rencontres profite de l’occasion pour dévoiler les 10 chansons les plus populaires parmi ses utilisateurs.

Fête de la musique

Célébrée dans une centaine de pays, la Fête de la musique est l’occasion de faire la fête avec ses amis, d’aller voir des concerts, mais aussi faire de nouvelles rencontres. La célèbre application de rencontres Tinder l’a bien compris et a décidé de dévoiler les 10 chansons les plus populaires parmi ses utilisateurs.

Pour obtenir ces résultats, Tinder ne s’est pas lancée dans un sondage, mais s’est associée depuis 2016 au leader de la musique en ligne Spotify. L’application permet aux utilisateurs d’afficher leurs artistes favoris et leurs goûts musicaux sur leur profil ou de choisir une chanson qui les définit.

Autant de possibilités qui sont censées vous aider à trouver plus facilement l’âme sœur. Si vous comptez sur la Fête de la musique pour y parvenir, Tinder nous a donné quelques pistes sur les préférences de ses utilisateurs (en France).

La chanson la plus choisie pour apparaître sur les différents profils est Shape of You d’Ed Sheeran. Le chanteur anglais a rencontré un grand succès avec son album ÷ et il n’est pas très surprenant de voir une chanson dont le titre se traduit par “Tes formes”, s’attirer les faveurs des utilisateurs de Tinder.

Le reste du podium est composé de Starboy de The Weeknd (avec la participation du groupe français Daft Punk) et Mask Off du rappeur américain Future.

A noter que la chanson latino Despacito, remixé avec Justin Bieber, fait une entrée remarquée dans ce Top 10 et à tout du tube de l’été.

Voici le Top 10 chansons les plus prisées des utilisateurs de Tinder en 2017 :

  1. Shape of You
  2. Starboy
  3. Mask Off
  4. HUMBLE.
  5. Fake Love
  6. Black Beatles
  7. I Feel It Coming
  8. Despacito – Remix
  9. Closer
  10. Heathens

Tinder va plus loin est nous propose les Top 10 des “hymnes” chez les femmes et chez les hommes. Si Ed Sheeran est le leader incontesté, le morceau Despacito se classe troisième chez les femmes, mais semble encore boudé par les hommes. Ces derniers ont une préférence pour les artistes hip-hop puisqu’on retrouve Future, Kendrick Lamar, Drake et le groupe Migos.

Top 10 des hymnes chez les femmes :

  1. Shape of You
  2. Starboy
  3. Despacito – Remix
  4. Fake Love
  5. I Feel It Coming
  6. Closer
  7. One Dance
  8. Let Me Love You
  9. HUMBLE.
  10. Mask Off

Top 10 des hymnes chez les hommes :

  1. Shape of You
  2. Starboy
  3. Mask Off
  4. HUMBLE.
  5. Fake Love
  6. Black Beatles
  7. Bad and Boujee (feat. Lil Uzi Vert)
  8. Heathens
  9. 24K Magic
  10. I Feel It Coming

Voilà, on sait désormais ce qui plait aux utilisateurs de l’application Tinder. Il ne reste plus qu’à découvrir ou redécouvrir les morceaux qui figurent dans ces Top 10 avant ce soir et si les nouvelles rencontres ne vous intéressent pas, vous pourrez toujours briller en soirée en racontant que vous connaissez ce Top 10.

On vous souhaite une bonne Fête de la musique !


  • The Defenders : une nouvelle bande-annonce pour la série Marvel

    La fin de l’attente est proche pour les fans de Marvel. The Defenders, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe arrive dans moins d’un mois sur Netflix. Pour patienter, découvrez une nouvelle bande-annonce.  The Defenders au Comic-Con Que se passe-t-il lorsque l’on met les Avengers à l’échelle de la ville de New York ? On […]

  • Un nouveau teaser pour Krypton, le prequel de Superman

    Aucune nouvelle ou presque depuis avril. Mais Krypton, la série DC produite par Syfy s’est rappelée à notre bon souvenir à l’occasion du Comic-Con 2017. L’occasion de découvrir un nouveau teaser qui vaut le coup de s’y arrêter. […]

  • Nintendo : préparez-vous pour la N64 Classic Mini fin 2018

    Alors que la SNES Classic Mini n’est pas encore arrivée en boutiques, un récent dépôt de marque confirme (presque) l’arrivée d’une Nintendo N64 Classic Mini pour la fin d’année 2018. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend