Suivez-nous

Gaming

FIFA 19, Red Dead Redemption 2 et Black Ops IIII au top des ventes (physiques) en France en 2018

Le SELL livre enfin le top des ventes en France, et c’est évidemment FIFA 19 qui mène la danse, devant Red Dead Redemption II et Black Ops IIII.

Il y a

  

le

 
SELL-2018

Un top 3 sans surprise

Le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) a annoncé, parallèlement à son bilan annuel, la liste des 20 meilleures ventes de jeux vidéo en France en 2018. Un classement qui ne comptabilise que les ventes « physiques », mettant totalement de côté les ventes dématérialisées, effectuées via le PS Store, Nintendo eShop et/ou Xbox Live.

Ainsi, en 2018, les joueurs français ont très largement plébiscité le nouveau FIFA 19, qui comptabilise pas moins de 1 353 358 ventes (au format physique), toutes plateformes confondues. A elle seule, la PS4 affiche pas moins de 945 190 ventes de ce FIFA 19. Une habitude pour EA, puisque la simulation de football truste cette première place depuis 2014. Derrière, on retrouve Red Dead Redemption II (1 010 988 exemplaires) et Black Ops IIII (564 935 exemplaires).

Ventes-JV-2018-France

Nintendo en force !

Le reste du classement permet de confirmer l’excellente santé de Nintendo en France, avec Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Party qui se classent en quatrième et cinquième position. Dans le top 10, Nintendo parvient même à intercaler deux autres titres à savoir Super Smash Bros Ultimate (lancé début décembre) et Super Mario Odyssey. Les joueurs ont également plébiscité les hits de 2017 que sont Zelda : Breath of the Wild, Splatoon 2 ou encore 1,2 Switch, sans oublier Donkey Kong Country Tropical Freeze et bien sûr le nouveau Pokémon Let’s Go.

PS4 Pro Bundle Red Dead 2

Un Top 20 qui permet également de noter quelques absents de choix, à commencer par Battlefield V, mais également Shadow of the Tomb Raider ou encore Fallout 76. Rappelons que ce classement ne prend en compte que les ventes physiques, qui représentent 46% du CA software. Les 54% restants concernent les jeux au format dématérialisé, mais aussi les DLC, les micro-transactions et autres formules d’abonnement.

Pour consulter le (très détaillé) bilan annuel complet du SELL, direction cette adresse.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests