FileZigZag va vous permettre de convertir et de partager facilement vos fichiers

Et il risque de trouver très rapidement sa place dans les favoris de votre navigateur.

FileZigZag

Il existe sur le marché des centaines de convertisseurs en ligne. FileZigZag est un nouveau-venu sur le secteur mais il compte bien se tailler une part du gâteau et il a d’ailleurs toutes les chances de parvenir à ses fins.

Son interface, pour commencer, est à la fois très claire et très accessible. L’outil nous prend complètement par la main en affichant clairement les différentes étapes à suivre. Il faudra ainsi commencer par sélectionner le fichier à convertir avant d’aller chercher le format qui nous intéresse.

Un outil simple, intuitif et complet

Ensuite, il faudra saisir notre adresse électronique et valider l’opération en cliquant sur le bouton « Convert ». FileZigZag se chargera ensuite du reste.

Il commencera par téléverser notre fichier sur ses propres serveurs avant d’en lancer la conversion. Lorsque la procédure arrivera à son terme, il nous enverra un mail pour nous prévenir et nous n’aurons alors plus qu’à cliquer sur le lien adéquat pour télécharger le fichier.

L’offre en elle-même est aussi très complète et le convertisseur supporte ainsi de nombreux formats.

Il sera possible de l’utiliser pour convertir des DOC en PDF, des WAV en MP3, des AVI en MP4, des SWF en WAV, des ZIP en TAR ou même des RAR en ZIP. Les possibilités sont nombreuses. Toutes les combinaisons sont d’ailleurs listées sur cette page : filezigzag.com/ConversionTypes.

Mais il y a mieux car FileZigZag intègre aussi un outil pour partager rapidement des fichiers. Il suffira de cliquer sur l’onglet dédié pour le lancer. Là, vous devrez sélectionner votre fichier, votre adresse mail et celle de votre destinataire. Une opération simple et rapide.

Bref, si vous cherchez un convertisseur complet et facile à utiliser, alors ce service est fait pour vous. Attention cependant car la durée de la conversion peut varier en fonction des fichiers envoyés.

(Source)


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Pingback: FileZigZag va vous permettre de convertir et de...

  2. Pingback: FileZigZag va vous permettre de convertir et de...

  3. Pingback: Informatique - prousseau | Pearltrees

  4. Dans un contexte professionnel, ce matin je viens de compresser un fichier car la politique de messagerie de l’entreprise limite la volumétrie des fichiers. Quelque que soit la puissance et l’ergonomie du convertisseur en ligne, dans mon cas de figure l’usage d’une application installée sur mon poste de travail est indispensable.

  5. Pingback: FileZigZag vous permet de convertir et de parta...

  6. Pingback: FileZigZag, un service de conversion de fichiers en ligne ! | Web | IT-Connect

Répondre