Suivez-nous

Objets connectés

Fitbit, bientôt rachetée par une grande multinationale de la tech ?

De récentes informations suggèrent que la firme de James Park réfléchirait à de nouvelles opportunités de sortie, plus de 10 ans après son lancement. Explications.

Il y a

le

Fitbit
© Chris Liverani

Le marché des wearables a beau avoir encore quelques années devant lui, l’histoire est différente pour Fitbit : auparavant reine de ce secteur, l’entreprise y évolue désormais avec plus de difficultés, la faute à la concurrence féroce des nouveaux acteurs comme Xiaomi ou Apple. À tel point que même les KPI sales ne seraient pas dans leur meilleure forme.

Selon un média d’outre-Manche, la société aurait ainsi fait appel à un cabinet spécialisé pour analyser des options lui permettant de s’en sortir avec le moins de casse possible. De là à réfléchir à une vente complète de ses actifs, il n’y a qu’un pas.

Google rachèterait Fibit ?

C’est Qatalyst Partners, une banque d’investissement spécialisée dans les fusions/acquisitions, qui aurait été mandatée par Fitbit pour auditer sa structure et proposer un plan d’action détaillé pour son avenir. Un nom, entre autres, aurait déjà été cité : Google. Pour rappel, Alphabet est déjà bien présente dans les objets connectés, notamment avec Android Wear.

Il est aussi possible que l’entreprise, désormais cotée en bourse, étudie sérieusement le cas de certains VC. Pour le moment, rien ne semble avoir été décidé et aucune annonce officielle n’a été présentée à la presse. Néanmoins, ces rumeurs témoignent d’une santé financière à risque pour l’ex-startup.

Quel avenir pour l’entreprise ?

Si rien n’est encore sûr concernant le futur de Fitbit, des sources internes indiquaient déjà une situation tendue entre le CEO et les investisseurs depuis plusieurs semaines. La Versa 2, nouvelle montre connectée sortie il y a peu, n’aura semble-t-il pas réussi à relancer les ventes de ses produits.

Si Google rachète effectivement Fitbit, peut-être verra-t-on son système d’exploitation installé sur les prochains bracelets intelligents de la marque ? À titre d’exemple, la première smartwatch sous Wear était la Moto 360, avant que Motorola ne soit cédée à Lenovo. Il n’y a plus qu’à attendre la suite des événements pour en savoir plus.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests