Flickr ouvre son service vidéo à l’ensemble des utilisateurs

10 mois après avoir offert aux titulaires d’un compte Pro sur abonnement payant la possibilité de télécharger et partager des vidéos, Flickr étend aujourd’hui cette fonctionnalité à tous les membres de sa communauté. Les titulaires de comptes Pro, quant à eux, vont désormais pouvoir partager des vidéos sur Flickr en qualité HD. La taille des

10 mois après avoir offert aux titulaires d’un compte Pro sur abonnement payant la possibilité de télécharger et partager des vidéos, Flickr étend aujourd’hui cette fonctionnalité à tous les membres de sa communauté.

Les titulaires de comptes Pro, quant à eux, vont désormais pouvoir partager des vidéos sur Flickr en qualité HD.

La taille des vidéos personnelles reste limitée à 90 secondes et à 150 MB par vidéo. Leur nombre est illimité chez les titulaires de comptes Pro et limité à 2 vidéos par mois chez les membres “classiques”.

Flickr compte aujourd’hui 34 millions de membres dans le monde qui partagent chaque jour plus de 3 millions de photos et de vidéos, mais reste très prudent dans sa communication sur le service vidéo, appelé pudiquement (et assez poétiquement) « photos longues », par crainte probablement de dévoyer la qualité reconnue de son service et de sa communauté, et d’être assimilé à une tentative de YouTube bis.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Ce billet a été publié à 11h25, et à 14h07, il n’a suscité aucun commentaire. Un fait très rare sur Presse Citron ! Est-ce parce que personne n’utilise la fonction vidéo de Flickr ou que tout comme moi les utilisateurs se veulent de rester discret, et faire de ce service un « YouTube Premium », réservé à son cercle de proches, loin de la pollution YouTubienne ?

  2. C’est bien mais il faudrait mieux que FlickR élargisse son service photo (plus de tailles, plus d’options de slideshow, etc).

Répondre