Suivez-nous

Auto-Moto

Ford Mustang : un trailer pour le SUV 100% électrique à venir

Ford officialise la présentation de son SUV 100% électrique inspiré de la Mustang, avec un nouveau trailer.

Il y a

  

le

 
Le SUV électrique Ford, inspiré de la Mustang
© Ford

Le SUV 100% électrique, inspiré de la Ford Mustang, officialisé à Los Angeles

Cela fait quelques longs mois maintenant que l’on sait que Ford prépare un SUV 100% électrique, inspiré de sa très populaire/sportive Mustang. Aujourd’hui, le groupe américain met en ligne un nouveau teaser concernant ce SUV à venir, et confirme que ce nouveau véhicule 100% électrique sera exposé pour la première fois au public au Salon de l’Automobile de Los Angeles 2019.

Ceux qui souhaiteront suivre l’annonce en direct devront toutefois accepter de se lever (très) tôt, puisque l’annonce aura lieu à 3 heures du matin, heure française. Selon Ford, ce nouveau bolide 100% électrique proposera une autonomie pouvant grimper jusqu’à 600 km.

Ford-SUV-electric

Un SUV 100% électrique qui constituera le tout premier modèle de la Team Edison, une nouvelle entité Ford dédiée au développement de véhicules électrifiés pour le marché mondial. A noter que la production sera confiée à l’usine de Mexico, et non pas à Detroit.

40 véhicules électrifiés chez Ford d’ici 2022

Avec ce nouveau SUV, l’objectif de Ford est de pouvoir proposer un crossover électrique offrant une expérience de conduite aussi grisante que celle offerte par la Mustang. Au-delà de la motorisation électrique de ce modèle à venir, Ford promet également un tout nouvel écosystème complet autour de l’électrification pour améliorer l’expérience utilisateur. Toutes les zones d’ombre seront donc levées dans un petit peu moins d’un mois maintenant, à l’occasion du Salon de Los Angeles.

Rappelons que Ford est déjà très présent sur le marché de la voiture électrifiée, avec notamment ses Fiesta et Focus en mode Hybrid, sans oublier son imposant Explorer en version Plug-In Hybrid, avec une puissance totale de 450 ch.

Ford a d’ailleurs investi pas moins de 11 milliards de dollars (environ 9,5 milliards d’euros) pour son plan d’électrification, qui prévoit 16 véhicules 100% électriques et 24 modèles hybrides, pour un total de 40 véhicules électrifiés d’ici 2022, soit après-demain.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests