Suivez-nous

Auto-Moto

Nouveau Ford Explorer Plug-In Hybrid : 450 ch, 7 places et une disponibilité en France

Le Ford Explorer passe en mode Plug-In Hybrid, avec une puissance totale de 450 ch, et une arrivée prévue en France.

Il y a

  

le

 
Ford-Explorer-Hybrid

Le Ford Explorer Plug-In Hybrid en France

Quelques jours après avoir officialisé l’arrivée, en 2020, des nouvelles Fiesta Hybrid et Focus Hybrid, Ford annonce la disponibilité cette même année en France, du gigantesque Ford Explorer. En effet, à l’occasion de son #GoElectric à Amsterdam, le constructeur américain a tenu à présenter son imposant SUV nouvelle génération, adoptant pour la première fois une motorisation hybride.

« Roi des SUV aux États-Unis, le nouvel Explorer s’apprête à conquérir l’Europe dans une version Plug-In Hybrid inédite » déclare ainsi Louis-Carl Vignon, président de Ford France. En effet, celui qui est disponible depuis 1991 aux Etats-Unis prépare enfin son arrivée en France, avec une toute nouvelle motorisation développant pas moins de 450 ch !

Ford-Explorer-Hybrid

Concrètement, le Ford Explorer Plug-In Hybrid disposera d’un moteur essence Ford EcoBoost 3.0L V6 de 350 ch, couplé à un moteur électrique de 100 ch. Une puissance considérable, avec en prime 840 Nm, et une capacité de remorquage de 2 500 kg. Le tout sera associé à une boite automatique 10 vitesses, et une transmission intégrale Intelligent All-Wheel Drive.

A bord, on retrouvera un écran tactile de 10,1″, sans oublier un cockpit numérique qui s’étale sur un écran de 12,3″. L’écran permet d’afficher la navigation sur la totalité de la surface, ou de scinder l’affichage pour afficher les informations audio. Ford promet une grande réactivité pour naviguer au sein du système multimédia SYNC 3, compatible CarPlay comme Android Auto.

Ford-Explorer-Hybrid

Le conducteur pourra également profiter de 7 modes de conduite sélectionnables (Normal, Sport, Trail, Terrain Glissant, Remorquage, Neige/Sable et Pente Raide) pour s’adapter parfaitement à tous les scénarios de route et météo. Bien sûr, régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go, reconnaissance des panneaux de circulation ou encore maintien au centre de la voie sont également de la partie.

Ford-Explorer-Hybrid

Ford précise que le tout nouveau Ford Explorer Plug-In Hybrid arrivera dans les showrooms français « début 2020« , et les tarifs de la gamme feront l’objet d’une communication ultérieure. On rappelle qu’un SUV électrique inspiré d’une certaine Mustang est également dans les cartons…

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Joco

    3 avril 2019 at 18 h 53 min

    Mais à quoi peut donc servir une telle puissance ? Toujours plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests