Connect with us

Actualités

Fortnite sur Android, c’est déjà 15 millions de téléchargements du fichier APK

Le fichier APK de Fortnite pour Android a été téléchargé 15 millions de fois, en trois semaines.

Il y a

le

Fortnite pour Android

Après une longue attente, le jeu Fortnite débarquait enfin sur Android il y a trois semaines, alors que les joueurs sur iOS pouvaient en profiter depuis un moment. Et en plus du hype généré à cause de cette attente, Fortnite pour Android s’est également fait remarqué par son mode de distribution un peu particulier.

En effet, au lieu de lancer son jeu sur le Play Store, le développeur a préféré distribuer celui-ci via un téléchargement de fichier .apk. Grâce à cette pratique, Epic évite de payer à Google une part sur les dépenses des joueurs sur Fortnite.

Et il semblerait que le fait d’avoir contourné le Play Store et les commissions de Google n’ait pas empêché le jeu de faire un tabac sur Android.

En effet, 21 jours après son arrivée sur Android, Fortnite a déjà été téléchargé plus de 15 millions de fois sous forme de fichier .apk. C’est ce que révèle Epic dans un billet de blog publié récemment.

> Lire aussi :  Fortnite : un deuxième indice pour la saison 6 dévoilé

« Au cours des 21 premiers jours qui ont suivi le lancement de Fortnite sur Android, l’intérêt a été très vif, avec plus de 23 millions de joueurs entrant dans notre version bêta Android et plus de 15 millions de joueurs ayant installé notre APK. Alors que nous sommes dans une phase d’invitation seulement pour Android, notre conversion des joueurs invités à jouer est similaire à celle de la bêta iOS », écrit le développeur.

Pour rappel, Fortnite pour Android a été lancé en partenariat avec Samsung et était une exclusivité pour les mobiles du géant coréen, avant d’arriver sur les autres modèles.

Les meilleurs smartphones Android
Xiaomi Mi A2
Samsung Galaxy S9 Plus
Huawei P20 Pro
OnePlus 6 64

Des mauvais acteurs en profitent

Le fait de ne pas passer par le Play Store n’est pas sans conséquences, puisque des faux sites de téléchargements peuvent en profiter afin d’installer des malwares sur les mobiles des joueurs.

> Lire aussi :  Fortnite : Ninja refuse de jouer avec des femmes !

Et outre les problèmes d’optimisation pour les différents modèles de smartphones qui tournent sous Android, Epic évoque également son « combat contre les malwares ».

« Avant même d’avoir annoncé la sortie de Fortnite sur Android, nous avons découvert des sites Web « Fortnite for Android » non autorisés », indique Epic. « Ceux-ci hébergent généralement des logiciels malveillants ou des arnaques. Au fur et à mesure que ces sites sont portés à notre attention, nous poursuivons les efforts de retrait avec les sites eux-mêmes, les fournisseurs d’hébergement concernés et toutes les annonces ou vidéos qui les font connaître. Que le site Web distribue ou non des logiciels malveillants, nous considérons que toutes les distributions et les prétendues distributions de Fortnite pour Android ne sont pas autorisées. La seule source légitime pour Fortnite pour Android est directement fournie par Epic via le programme d’installation officiel de Fortnite. »

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests