Suivez-nous

Auto-Moto

À Fremont, la police s’équipe de Tesla Model S

Aux États-Unis, la police de Fremont a pris la décision d’échanger ses Dodge Charger contre des Tesla Model S de 2014, signe de sa volonté de limiter les émissions de CO2.

Il y a

le

Tesla Model S police
© Police de Fremont

Ce n’est pas la première fois que Tesla s’immisce au sein des rangs des forces de l’ordre, si bien que la marque fait son arrivée au poste de police de Fremont, une ville située dans l’État de Californie, aux USA.

Tesla débarque (encore) chez les forces de l’ordre

En effet, la police de la ville a décidé d’abandonner peu à peu la Dodge Charger 2007, une voiture plus polluante et plus ancienne. Par conséquent, elle se tournera désormais vers la Tesla Model S datant de 2014, un véhicule qui aura la même utilité tout en polluant moins que son prédécesseur.

Les Tesla Model S dont profite désormais les policiers de Fremont ont été achetées environ 61 000 dollars, mais ont également nécessité de plusieurs modifications dont le prix a été d’environ 5 000 dollars. Ces changements ont servi à transformer les voitures électriques en véhicule de fonction pour la police.

Néanmoins, ces achats devraient permettre d’économiser environ 32 000 dollars par an en essence sur cinq ans, ainsi que les coûts des réparations et d’entretien, qui seront moins onéreux sur les nouveaux modèles. La ville devrait également garder les véhicules de Tesla plus longtemps que les modèles traditionnels, dont la durée de vie est d’environ cinq ans.

Si la police de Fremont prend ce virage vers la Tesla Model S, c’est qu’elle souhaite désormais produire moins d’émissions de CO2 lorsqu’elle utilise un véhicule pour travailler. D’ici l’année 2020, elle espère bien faire baisser ses propres émissions de 25%, un objectif qui pourrait être atteint à l’aide de ces nouvelles voitures. De cette manière, celles-ci pourraient être réduites de 10% à l’échelle de la ville.

Ce n’est pas la première fois que les forces de police se tournent vers Tesla lorsqu’il s’agit de composer leur flotte de voitures. Il y a un an, c’est une Tesla Model X P90D qui avait été transformée pour adopter les couleurs des autorités canadiennes. Malgré tout, le véhicule avait été prêté à l’occasion d’un salon avant d’être rendu à son propriétaire. Dans le cas de la ville de Fremont, les Model S sont réellement utilisées par les policiers.

Source

Tesla promet une Model 3 au hacker qui réussira à pirater son système

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests