Frshbook, une autre façon de découvrir des livres

Il parait qu’on ne juge pas un livre à sa couverture… Et pourtant.Si vous aimez traîner dans les librairies, fouiner dans les rayons, prendre un bon bouquin en main et filer sue la quatrième de couverture pour lire le résumé de l’histoire, vous aimerez peut-être un site comme Frshbook. Ici pas d’avis de lecteurs, pas

Il parait qu’on ne juge pas un livre à sa couverture… Et pourtant.
Si vous aimez traîner dans les librairies, fouiner dans les rayons, prendre un bon bouquin en main et filer sue la quatrième de couverture pour lire le résumé de l’histoire, vous aimerez peut-être un site comme Frshbook.

Frshbook

Ici pas d’avis de lecteurs, pas de fonctions communautaires, pas d’évaluation 2.0, juste une approche visuelle.
Comme chez le libraire.
Vous pouvez faire défiler les couvertures, zoomer, et retourner les bouquins pour accéder au résumé.
Rien d’autre, aucune indication par exemple sur la base dont sont extraits les livres et sa fréquence de mise à jour, mais l’expérience visuelle est intéressante et va finalement à l’essentiel.

Mais n’oubliez pas :

free music


8 commentaires

  1. C’est comme le port salut, c’est ecrit dessus (du moins au dos), la base de donnée, c’est celle de bn.com (rien à voir avec les biscuits).
    A mon avis, c’est plus un site de buzz et les trucs sont pas vraiment mis à jour. C’est juste visuel

  2. Trop de Papervision tue Papervision. Je veux dire par là que si c’est juste pour mettre un effet 3D comme on en voit partout, sans s’être posé la question de l’utisabilité d’une telle interface, je trouve ça sans intérêt. Je retrouve ce mur d’image sur 1 site sur 5. Certains sites l’intègrent très bien dans une interface riche et réussie, d’autres se contente de le poser, c’est là toute la différence.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.