Un Galaxy S8 Mini en approche ?

Samsung n’en aurait pas tout à fait fini avec le Galaxy S8 et il pourrait ainsi lancer prochainement une nouvelle déclinaison de son dernier flagship.

Présentation du Galaxy S8 et du Galaxy S8 + par le patron de Samsung Mobile (Image : Samsung)

Samsung a toujours eu un goût très prononcé pour les déclinaisons et il a ainsi choisi de proposer son dernier terminal haut de gamme en deux tailles pour couvrir le maximum d’usages possibles.

Toutefois, le constructeur n’aurait pas l’intention d’en rester là.

Samsung préparerait un Galaxy S8 Mini

D’après une source chinoise, l’entreprise aurait en effet demandé à ses ingénieurs de travailler sur une nouvelle version de son téléphone, une version plus compacte que les précédentes.

Ces informations sont bien évidemment à prendre au conditionnel, mais le Galaxy S8 Mini pourrait embarquer un écran de 5,3 pouces placé dans un châssis extrêmement compact du fait de sa dalle borderless. Il hériterait en effet de l’écran Infinity de ses deux grands-frères.

En revanche, il n’aurait pas droit aux mêmes égards au niveau du processeur et il pourrait ainsi troquer le vaillant Snapdragon 835 au profit d’un Snapdragon 821 bien plus conventionnel.

La quantité de mémoire vive ne changerait pas et elle atteindrait toujours les 4 Go, avec un espace de stockage malheureusement divisé par deux.

Une rumeur à prendre avec des pincettes

L’idée d’un Galaxy S8 plus compact paraît plutôt séduisante, mais on peut légitimement se demander si Samsung a réellement un intérêt à lancer une telle déclinaison. La marque coréenne dispose en effet d’un catalogue dense composé de plusieurs gammes différentes, des gammes ciblant chacune un public bien particulier.

Or justement, un Galaxy S8 Mini doté d’un Snapdragon 821, et donc d’un processeur datant de l’année dernière, pourrait semer la confusion dans l’esprit des consommateurs. Après tout, cette gamme est censée se situer sur le haut du panier, n’est-ce pas ?

En outre, il ne faut pas non plus perdre de vue le fait que le tout dernier Galaxy Sx Mini remonte à trois générations. Le Galaxy S5 a en effet été le dernier appareil à avoir droit à une telle déclinaison.


Nos dernières vidéos

Répondre