Galaxy S9 : un nouveau DeX Pad amélioré pourrait accompagner le nouveau Samsung

Le Galaxy S9 est le prochain projet mené par Samsung. Parmi ses innovations, on devrait notamment trouver un DeX Pad amélioré avec un nouveau design et d’autres fonctionnalités.

Galaxy S9: un nouveau DeX Pad dans les cartons

C’est une nouveauté qui est apparue avec les Galaxy S8 et Note 8 de Samsung. Le « DeX » est un petit dock qui permet de transformer votre smartphone en unité centrale. En y branchant clavier, écran et souris, la puissance du processeur est à vous. Mais, cette innovation pourrait être dépassée dès l’an prochain avec l’arrivée du Galaxy S9. Selon Evan Blass, Samsung préparerait un « DeX Pad ».

DeX Pad pour Galaxy S9: transformez votre ordinateur en PC mobile

Quelle différence ? Le terme « Pad » signifierait l’ambition de pouvoir utiliser le S9 comme un pavé tactile. Le Pad serait alors un tapis plat sur lequel poser le téléphone. Libre à vous d’utiliser l’écran tactile de votre smartphone et son clavier virtuel. Ainsi, vous n’auriez plus besoin d’embarquer un clavier ou une souris. Un simple écran serait suffisant pour transformer votre smartphone en PC portable.

Une transformation radicale d’un point de vue de l’encombrement qui devrait à coup sûr séduire de nombreux utilisateurs. Imaginez-vous en conférence ou dans un atelier. Un simple smartphone et un tapis seront désormais tout ce que vous aurez besoin d’emporter avec vous. L’amélioration des capacités de nos téléphones rend le concept très séduisant.

Beaucoup d’interrogations encore sur ce DeX Pad

Bien sûr, on en est encore au stade des rumeurs pour l’instant. Toutefois, celles-ci émanent d’Evan Blass, un spécialiste reconnu sur le marché high-tech qui a pour habitude de « leaker » des scoops avérés. Il faudra sans doute attendre encore un peu avant d’en savoir plus sur ce qui nous attend d’un point de vue technique.

Une des grandes interrogations reste aussi l’aspect économique. Le modèle aujourd’hui vendu par Samsung coûte 149,90 €. Un prix trop élevé pour espérer en faire un accessoire grand public. La marque sud-coréenne va-t-elle baisser son tarif ? La concurrence notamment menée par Huawei qui propose un dock ressemblant pour son Mate 10 est en embuscade. La réponse sans aucun doute dans les prochains mois.

Un nouveau DeX Pad en vue ?


Nos dernières vidéos

Répondre