Passer au contenu

Game of Thrones : six questions avant l’épisode finale de la saga [1/2]

Le dernier épisode doit répondre à beaucoup de questions sur Game of Thones… Petit tour d’horizon.

C’est la fin d’une ère, d’une partie de l’histoire qui a accompagné de nombreuses personnes. Tout comme Avengers : Endgame marquait la fin d’une phase entamée il y a plus d’une décennie pour Marvel, l’épisode 6 de la saison 8 de Game of Thrones, va tourner la page d’une histoire lancée le 17 avril 2011 sur HBO aux Etats-Unis. Mais aurons-nous toutes les réponses à nos questions ?

Attention les prochaines lignes contiennent des spoilers sur la saison 8 et les théories de fans.

Arya est-elle Azor Ahai ?

C’est sans doute la théorie qui a été la plus étudiée par les fans ces dernières années. AzorAhai, “le prince ou la princesse qui fut promis”. Stannis Baratheon, Jon Snow, Daenerys Targaryen… Tout le monde ou presque y a eu le droit. Mais c’est bien Arya Stark, la candidate principale au titre à l’heure actuelle. Celle qui a vaincu le Roi de la Nuit dans l’épisode 3 peut-elle confirmer ? C’est c que pensent beaucoup d’internautes, surtout après l’arrivée du cheval blanc à la fin de l’épisode 5. A moins que les showrunners ne fassent l’impasse sur une nouvelle partie de l’histoire…

A quoi sert vraiment Bran Stark ?

Honnêtement, on est obligés de se poser la question. Jusque-là, difficile de dire que Bran Stark a eu un impact vraiment positif sur l’histoire. La révélation de la paternité de Jon n’a rendu service à personne et il n’a pas pu anticiper les moments problématiques (la mort de Rhaegal) ou dresser un vrai plan de bataille face aux Marcheurs Blancs. Les nombreuses théories à son sujet, sur l fait qu’il aurait pu contrôler Viserion dans l’épisode 3 n’ont pas abouti non plus. Pour certains, c’est lui qui a envoyé le cheval blanc à Arya à la fin de l’épisode 5. Affaire à suivre.

Qui est en danger dans cet ultime épisode ?

On aurait envie de dire tout le monde. Mais certaines personnes ne devraient pas être en danger de par leur situation géographique. On pense notamment à Sansa Bran ou Brienne, bref ceux qui sont dans le Nord. Il est aussi possible qu’ils descendent bien sûr à Port-Réal, mais la probabilité semble faible. Du côté des autres personnages, les jeux sont ouverts…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *