Suivez-nous

Séries

Game of Thrones : les origines de Tormund, le jeu des 7 erreurs [SPOILERS]

Tormund est un personnage qui n’a pas tout à fait la même histoire entre la série et les livres…

Il y a

le

Game of Thrones : les origines de Tormund, le jeu des 7 erreurs [8h20]
© HBO

Attention, la nuit est sombre et pleine de spoilers. Vous l’aurez compris, cet article fait référence à certains éléments qui sont survenus dans le second épisode de la saison 8 de Game of Thrones, notamment à Tormund. Si vous n’avez pas encore vu l’épisode, mieux vaut faire l’impasse et aller découvrir quand la saison 3 de Sabrina sera mise en ligne sur Netflix !

Tormund, la génèse du personnage

Tormund est un personnage à part dans le monde de Game of Thrones, puisque c’est le dernier ancien chef sauvageon à occuper encore une place centrale. Aucun autre né au nord du Mur, n’est encore aussi présent dans la série de HBO. Autant dire que le second épisode de la saison 8 lui a accordé une certaine place, notamment pour ses retrouvailles avec Brienne.

Mais au-delà de ses regards lubriques et de sa méthode très particulière pour boire, un autre fait marquant a eu lieu. Il a raconté dans la série, l’origine de son nom : Tormund Fléau d’Ogres. Face à une petite assemblée médusée, il explique donc avoir tué un géant à l’âge de 10 ans et être monté dans son lit avec sa femme. Celle-ci l’aurait ensuite confondu avec son bébé et l’aurait nourri avec son lait. C’est comme ça qu’il serait devenu aussi fort. Les présents, notamment ser Davos sont quelque peu dégoûtés.

Pourquoi la différence entre les deux versions de Game of Thrones ?

Mais, à nouveau, Benioff et Weiss, ont pris quelques libertés éditoriales. En effet, l’histoire des origines de Tormund a déjà été traitée par George R.R. Martin, dans A Storm of Swords.

Tormund explique alors que pour survivre à une tempête durant l’hiver, il a ouvert le ventre d’une géante pour s’y réfugier. Au printemps, elle s’est réveillée et a pensé qu’il était son enfant. C’est là que les histoires se rejoignent même si dans le livre, il ne semble pas forcément heureux d’avoir ainsi été nourri puisqu’il explique qu’il lui a fallu trois mois pour… s’échapper.. Pour les curieux, il explique aussi son autre surnom, « Epoux d’ours »… On vous laissera chercher les détails !

Paradoxalement, la version de la série est plus claire. Sinon, on voit mal comment une géante avec le ventre ouvert en deux aurait ensuite pu le nourrir. Reste qu’on se demande quand même pourquoi il sent le besoin de raconter autant de détails…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests