Suivez-nous

Séries

Game of Thrones S08E03 : si l’épisode était trop sombre, ce serait de votre faute

Le troisième épisode de la dernière saison de Game of Thrones était particulièrement sombre. Mais les fans auraient aussi mal réglé leurs écrans.

Il y a

  

le

 

Par

Game of Thrones roi de la nuit
© HBO

Le troisième épisode de la saison 8 de Game of Thrones était l’épisode de série le plus commenté sur Twitter (pour le moment). Mais cet épisode n’était pas non plus à l’abris des critiques. En plus des quelques déceptions par rapport à son déroulement, de nombreux internautes se sont également plaint du fait que cet épisode était particulièrement sombre.

L’hiver est arrivé, l’épisode s’intitule “La longue nuit” et cela était bien reflété. Le problème, c’est que ce manque de luminosité a donné des difficultés à de nombreux fans.

Réglez bien votre télé pour ne pas ruiner la série ?

Dans une interview avec le magazine Wired, Fabian Wagner, le chef opérateur de prise de vues de cet épisode, réagit. Et pour lui, le problème est que les gens ne savent pas régler leurs écrans de manière appropriée. « Le problème est que beaucoup de gens ne savent pas comment régler leur téléviseur correctement », dit-il. « Malheureusement, beaucoup de gens le regardent aussi sur de petits iPads, ce qui de toute façon ne permet pas de rendre justice à une série de ce genre. » Wagner a également expliqué à Wired que la majorité de cette obscurité a été créée grâce à des tournages nocturnes et le reste a été créé via des choix d’éclairage sur plateau. Il défend ce choix et assure que tout ce qu’ils voulaient que le public voie était visible.

Pour les prochains épisodes, si vous constatez que vous avez du mal à voir les personnages et l’environnement, il faudrait donc régler votre télévision. Vous devriez également éviter de regarder la série sur des petits écrans d’iPad.

En tout cas, les choix des créateurs de la série ne font pas l’unanimité. Mais généralement, cet épisode 3 semble récolter plus de bons points que de mauvais points.

14 Commentaires

14 Commentaires

  1. Pyrros

    1 mai 2019 at 11 h 04 min

    J’ai regardé l’épisode sur un écran calibré pour la photographie et je n’ai pas eu de problème. C’est sur que dans une pièce très lumineuse et avec un écran mal réglé ce doit être moins confortable à regarder …

    • Licenseiv

      1 mai 2019 at 13 h 00 min

      Commentaire inutile et condescendant moi j’ai regardé l’épisode sur une TV cathodique 36cm et a contre jour, forcé de constater que l’épisode était trop sombre.

      • Anar

        2 mai 2019 at 10 h 47 min

        Gneugneugneu c’était trop sombre sur ma TV cathodique a contre jour.
        Déjà le fait d’utiliser une cathodique forcement tu vas mal voir, la définition est dégueulasse. Ensuite si tu sais déjà que ton écran est pas super (ce qui peut arriver, je comprends que tout le monde ne vois pas l’intérêt d’investir dans un écran récent même si ça dois bien faire 15 ans que les cathodiques on disparu).
        Tu te plains en plus de mal voir parce que tu est a contre jour. La prochaine étape c’est quoi ? J’arrive pas a voir parce que j’ai pas brancher mon écran ?

        Le commentaire de pyros n’est pas condescendant, il raconte juste son expérience avec un écran correctement calibrer et toi tu la ramène en te prenant pour exemple avec un écran dépassé technologiquement et une mauvaise installation de celui-ci. C’est très démagogique comme comportement …

    • Mister_M

      2 mai 2019 at 14 h 29 min

      je confirme, vous êtes des c***ards condescendants

  2. Vincent

    1 mai 2019 at 12 h 18 min

    Et puis bon c’est un épisode de nuit avec pour seule source de lumière le feu. Normal que ce soit sombre. Moi ça ne m’a pas gêné, au contraire, j’étais à fond dedans.

    • Mister_M

      2 mai 2019 at 14 h 31 min

      MDR mais c’est une série, même si dans l’histoire ils n’ont que le feu pour s’éclairer, quand on est un bon producteur/réalisateur, on fait en sorte d’avoir une ambiance tamisée mais visible tout de même … ils sont mauvais, c’est tout … arrêtez de défendre cette série pour moutons …

  3. Flo

    1 mai 2019 at 14 h 33 min

    Je n’ai pas eu du tout de problème pour regarder l’épisode. Dans la pénombre par contre. Je n’ai rien loupé.

  4. Salva

    1 mai 2019 at 17 h 25 min

    J’ai augmenté au max le contraste et un peu la luminosité et rétro-éclairage sur mon plasma. Et ça a été nickel.

    • Mister_M

      2 mai 2019 at 14 h 28 min

      c’est pas normal d’avoir à faire ça

  5. Mister_M

    2 mai 2019 at 14 h 25 min

    LOL maintenant ces séries pour moutons vous forcent à acheter des téléviseurs ‘haute-qualité’ pour apprécier la série, sinon on voit rien … cette Société est vraiment pourrie jusqu’à l’os

  6. Mister_M

    2 mai 2019 at 14 h 27 min

    et oui, ce n’est pas normal d’avoir à régler son téléviseur pour voir quelque chose … les histoires de contre jour c’est pas leur faute mais là, c’est clairement pour que seuls ceux qui ont de bonnes tv puissent regarder la série en tout confort sans avoir à faire de réglages … moi j’ai pas ce pb, je regarde pas cette série pour moutons … et j’ai une bonne tv mais c’est pas le cas, loin de là, de tout le monde

    • Quentin

      3 mai 2019 at 16 h 13 min

      Tu donnes ton avis sur un épisode que tu n’as pas regardé ? Perso je l’ai regardé sur mon ordi en mauvaise qualité et ça ne m’a pas dérangé plus que ça donc pour ceux que ça dérange ils peuvent changer les réglages pour mieux apprécier mais en aucun cas c’était obligatoire d’avoir une super télé pour regarder et aimer cet épisode.
      Avant de critiquer essaye au moins de savoir de quoi tu parle.

  7. Mister_T

    3 mai 2019 at 8 h 51 min

    Contrairement à Mister M qui n’a pas l’air doué… J’utilise les réglages qui sont en recommandation sur Internet… Et je fais en sorte que ma pièce soit sombre dans la journée. Aucun problème pour ma part.

  8. Vaillant

    10 mai 2019 at 15 h 48 min

    Peu importe que la scène se passe en pleine nuit ou en plein jour, si on regarde sur un écran c’est pour y voir quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests