Suivez-nous

Séries

Game of Thrones saison 8 : Qui va tuer qui ?

Pas de spoilers ! Théories et suppositions sur la dernière saison de Game of Thrones : qui tuera qui ?

Il y a

le

Game of Thrones saison 8 qui va tuer qui théories spoilers
© HBO

Rassurez-vous, pas de spoiler dans cet article, puisque j’ai évité de lire les sources les plus risquées, même si l’existence de spoilers véritables reste en core à confirmer. Ce sont juste des suppositions qui peuvent tomber juste ou totalement à côté. Seule certitude, cette saison 8 s’annonce excitante et les acteurs nous préviennent en interview, ça va faire mal !

S’abonner à Captain Popcorn

Le Roi de la Nuit va tuer… le game

Avec l’avancée de l’armée des morts, il y aura forcément des personnages appréciés qui seront tués dans les affrontements. Même si j’évoquerai surtout ici les morts résultant des combats et traîtrises entre les humains, impossible de ne pas mentionner le joli boulot que nous prépare le Roi de la Nuit en la matière.

À mes yeux, Ver Gris, Edd la Douleur et Beric Dondarrion courent le plus grand risque de tomber face aux morts-vivants et potentiellement tous les trois pendant la terrible bataille de Winterfell.

Game of Thrones saison 8 théories spoilers analyse

Edd et le reste de la garde de nuit pourraient même succomber avant, pour permettre à quelques-uns, dont Beric et Tormund, de rejoindre Winterfell avant l’armée des morts et pour donner le ton du reste de la saison.

Ver Gris, the walking dead

J’imagine mal le scénario laisser Ver Gris et Missandei vivre tranquillement leur love story et Ver Gris fait clairement partie des tous meilleurs candidats pour revenir comme spectre relevé par le Roi de la Nuit suite à la bataille de Winterfell. Le tout sous les yeux des survivants en fuite, de préférence.

Game of Thrones saison 8 théories spoilers analyse

Beric et Tormund

Passons maintenant à Beric Dondarrion élu de R’hllor en pièces détachées. Dans l’idéal, la meilleure mort de Beric surviendrait dans un duel face au Roi de la Nuit et cette mort pourrait même servir à apporter une précieuse information, par exemple que l’épée enflammée de Beric n’a aucun effet sur le Night King.

Concernant Tormund, il pourrait très certainement y passer, mais je continue de le voir comme le seul chef valable pour le futur des sauvageons, du coup je ne lui prévois pas de mort tragique. Ni de mariage avec Brienne, par pitié.

Petits meurtres en famille

Pour prendre un peu le large, passons aux Greyjoy qui pourraient joyeusement s’entre-tuer en famille vers la fin de saison. En effet, j’ai tendance à penser que Theon parviendra rapidement à récupérer Yara sa sœur et que la confrontation avec Euron ne viendra qu’en épisode 5 ou 6.

Game of Thrones saison 8 théories spoilers analyse

Le sauvetage de Yara serait une parfaite occasion de mettre de l’action dès le premier épisode de la saison par exemple, voire le deuxième, sachant que la chute de la Garde de nuit pourrait aussi jouer ce rôle dans le premier.

Le destin de Euron sera certainement la mort à moins qu’il ne finisse enfermé à vie. Je suis convaincu que Yara lui survivra car elle me semble destinée à régner sur les Fer Nés et surtout à faire évoluer leur mode de vie comme annoncé par son engagement auprès de Daenerys.

Theon, la rédemption ?

Du coup, qui tuera Euron ? Que ce soit une femme ou un homme castré, la réponse ne plaira pas à Euron, gros bourrin dans la série alors qu’il est plus subtil et donc inquiétant dans les livres. D’une façon ou d’une autre, l’action de Theon sera déterminante pour permettre de vaincre Euron et sauver Yara, mais il devra donner sa vie pour y parvenir. Rien n’est plus dangereux qu’un homme qui n’a plus rien à perdre.

Game of Thrones saison 8 théories spoilers analyse

Bronn : épée à louer

Autre petit détour inattendu avec Bronn. Le mercenaire n’a qu’une seule règle, servir le plus offrant. Quand Tyrion lui avait demandé s’il serait prêt à assassiner un nouveau-né, Bronn avait simplement répondu : « How much ? »
Bronn a toujours été franc sur sa totale amoralité et il se pourrait que cela le place dans le mauvais camp pour cette dernière saison.

Tyrion lui avait promis de toujours lui verser le double si quelqu’un tentait de l’acheter, mais voilà qui semblerait quasiment impossible si Bronn est payé par Cersei alors que la banque de fer la soutient de nouveau.

Game of Thrones saison 8 théories spoilers analyse

Si Bronn prenait une telle direction, je pense qu’il aurait plus de chance de finir mort que dans un château, mais d’abord, quelle mission Cersei pourrait-elle confier à Bronn ? Assassiner Daenerys évidemment !

Souvenez-vous en saison 7, les conseillers de la Khaleesi s’inquiétaient déjà de son absence de protection et de la possibilité qu’une simple flèche l’emporte, même à dos de dragon.

La mort de Daenerys ?

Qui a-t-on déjà vu réussir un tir terrible d’une extrême précision ? Bronn, durant la bataille de la Néra, son tir avait enflammé le feu grégeois…

Voilà qui pourrait amener au sacrifice possible de Ser Jorah Mormont, s’il survit à la bataille de Winterfell. Jorah pourrait retarder Bronn, ou prendre une flèche à la place de Daenerys durant la bataille de Port-Réal.

Si Ser Jorah meure de la sorte, on ne donne pas cher de la peau de Bronn qui pourrait venir s’ajouter aux victimes de Drogon après y avoir échappé de justesse en saison 7.

Game of Thrones saison 8 théories spoilers analyse

Qui tuera Bronn ?

On pourrait éventuellement imaginer une forme de poésie ironique si Harry Strickland, capitaine de la compagnie dorée, était finalement celui destiné à tuer Bronn, un mercenaire plus jeune et couvert d’or pour en finir avec l’ancien, obsédé par le même métal.

Cela impliquerait un retournement de loyauté de la compagnie dorée, ce qui est totalement possible avec la menace de l’armée des morts.

Ceci dit, Sandor Clegane ou Arya pourraient aussi faire l’affaire, notamment Sandor avec qui Bronn avait failli se battre avant la bataille de la Néra. Les candidats ne manquent donc pas.

Game of Thrones saison 8 théories spoilers analyse

Sandor Clegane vs la Montagne

Puisqu’on parle du loup, enfin du chien, restons sur Sandor. Qui pourrait-il tuer à part des spectres et des poulets congelés ? Son frère déjà mort-vivant, évidemment et d’autres membres de la garde royale de Cersei.

Si le tout pouvait se faire en compagnie d’Arya et Brienne, vous pourrez me considérer comme un homme heureux.
Le Cleganebowl devrait faire des dégâts toutefois et du coup, on a du mal à imaginer que Sandor puisse s’en sortir vivant.

Parmi les morts tragiques, on aura peut-être celle de Sandor, achevé par Arya qui avait promis autrefois de lui planter son épée dans l’œil. Cette fois, elle se souviendra peut-être où est le cœur pour ne par laisser le limier à l’agonie, mais… c’est une information dont elle aura sans doute besoin pour quelqu’un d’autre et je reviendrai sur Arya.

Game of Thrones saison 8 théories spoilers analyse

Brienne, bodyguard

Brienne devrait tuer un paquet de trucs et de machins, mais je ne lui devine pas de victoire plus éclatante que contre un ou plusieurs marcheurs blancs, ce qui serait déjà pas mal du tout, surtout si c’est en protégeant Sansa ou Arya, en respectant la promesse faite à Catelyn Stark.

Varys et Mélissandre

Et Varys alors ? Selon moi, il est presque inévitable que la mort de Varys soit liée à la magie du sang et à R’hllor. En résumé, Mélissandre va tuer Varys.

Sans réseau d’espion ni capacité de combattant, Varys n’est guère plus qu’un conseiller dont le dernier rôle d’importance ne peut passer que par la trahison ou le sacrifice.

Game of Thrones saison 8 théories spoilers analyse

J’ai confiance dans la volonté sincère de Varys de viser le bien du peuple et c’est donc une forme de sacrifice qui me semble la fin la plus appropriée à son chemin tortueux, mais néanmoins vertueux.

Sacrifice au Dieu Rouge

Suite à ses échanges avec Kinvara puis Mélissandre, je pense que Varys sait qu’il périra consacré au Dieu Rouge dont il aurait entendu la voix dans les flammes.

Je crois que son sang est porteur d’une certaine puissance en temps que membre caché de la branche Feunoyr de la famille Targaryenne.

Varys partirait donc, avec Mélissandre, dans une dernière incantation de la prêtresse et surtout une explosion énorme qui emporterait avec elle des milliers de spectres, reste à voir si ce serait à Winterfell ou Kingslanding.

Game of Thrones saison 8 théories spoilers analyse

Les victimes de Daenerys

Il serait dommage d’oublier Daenerys quand on parle de mort et de destruction. Avec Rhaegal et Drogon, la Mère des Dragons va faire du dégât, sur l’armée des morts bien sûr, mais potentiellement aussi sur Port Réal.

Possible même qu’elle soit amenée à tuer tellement de gens que son accession au trône en devienne populairement impossible, à moins d’écraser toute résistance.

Outre le Roi de la Nuit, hors catégorie, Seul Bran pourrait potentiellement causer autant de dommage, s’il prenait le contrôle de l’esprit d’un dragon.

Game of Thrones saison 8 théories spoilers analyse

Qui pour abattre Viserion ?

C’est peut-être à Daenerys qu’il reviendra de tuer Viserion, dans un duel aérien, toutefois, j’avoue qu’une autre possibilité me ferait davantage plaisir.

Je pense à un tir d’arbalète géante, qu’on appelle aussi baliste ou scorpion, des armes dont Qyburn aura certainement équipé les défenses de la capitale. Après tout, une lance à pointe de verredragon utilisée comme carreau pourrait peut-être suffire à détruire le dragon mort-vivant.

Après la tentative de charge de Jaime contre Daenerys en saison 7, il serait fabuleux et héroïque qu’il parvienne à terrasser ainsi un dragon pour entrer dans la légende de la chevalerie, passant du Kingslayer au Dragonslayer ou du « régicide » au « tueur de dragon » en VF.

Finalement, ce serait peut-être une façon pour Jaime de mourir dans les bras de Brienne, en surprenant tout le monde, moi y compris, puisque sa fin n’aurait pas de lien alors avec Cersei.

Game of Thrones saison 8 théories spoilers analyse

Dans ce cas, qui tuerait Cersei Lannister ?

J’ai toujours pensé que Jaime serait celui qui tuerait Cersei. Quoi de plus logique après avoir tué le Mad King que de passer à la Mad Queen pour l’empêcher de faire exploser la ville entière ?

Pourtant, plus j’y pense, plus j’apprécie cette idée d’un Jaime qui entre dans l’histoire comme le Tueur de Dragon. Si Jaime ne tue pas Cersei, il n’y a clairement pas de meilleur candidate qu’Arya pour le faire.

Cersei et la Montagne sont les derniers qui font vraiment sens dans la liste d’Arya, avec Ilyn Payne éventuellement, mais je doute qu’on fasse revenir ce personnage rien que pour ça, on évoquera peut-être sa mort hors champ.

Game of Thrones saison 8 théories spoilers analyse

Quel visage pour Arya ?

Si Arya devait tuer Cersei en portant un autre visage, je pense que celui de Qyburn serait le plus efficace et puis ce serait une façon de faire d’une pierre deux coups en nous laissant comprendre qu’elle a d’abord assassiné le mestre défroqué.

Quant à la théorie d’Arya avec le visage de Jaime ne me plaît pas du tout puisque cela impliquerait de découper le visage du chevalier, pas une fin digne du personnage.

Mais quand on parle d’Arya, son coup de dague le plus terrible sera, je pense, réservé à Jon.

Game of Thrones saison 8 théories spoilers analyse

Arya pour tuer Jon ?

D’une façon ou d’une autre, je continue de penser que Jon devra subir un rituel pour repousser et prendre la place de l’actuel roi de la nuit.

Qui d’autre qu’Arya pour lui planter une lame dans le cœur en parallèle avec la scène de création du premier des marcheurs blancs. Après tout, c’est Jon qui dit à Arya en lui offrant Aiguille « Frappe d’estoc » ou « Stick it with the pointy end » en VO. Certes, Jon n’en mourra pas, mais il y perdra sa vie, une nuance qui n’enlèvera rien au poids porté par Arya.

Game of Thrones saison 8 théories spoilers analyse

Tyrion, Sansa et Daenerys

Le destin de Tyrion est flou pour l’instant, comme celui de Sansa. Une mort de Sansa m’étonnerait énormément, alors que celle de Tyrion, tragique, n’est pas impossible. J’ai l’impression qu’ils représenteront des formes de parcours inversés, tout du moins dans leur destination finale, mais nous verrons bien.

Et Daenerys me direz-vous ? Et bien je pense qu’elle survivra, quant à savoir si elle dirigera ce qui restera de Westeros, c’est une autre histoire, j’aurai l’occasion d’y revenir.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests