Suivez-nous

Séries

Game of Thrones saison 8 : retours inattendus !

Retours surprenants pour quelques personnages qu’on ne pensait pas revoir dès le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones

Il y a

le

Game of Thrones saispon 8 : les personnages de retour théories spoilers infos

Game of Thrones est une série pleine de susprises et pour sa dernière saison, certains personnages pourraient revenir alors qu’on ne les attendait plus.

S’abonner à Captain Popcorn

Evidemment, la question des spoilers se pose toujours et concernant cette vidéo, pas de certitude ici, mais de fortes présomptions sur les personnages qu’on reverra dans la série. À vous de juger si vous considérez que connaître la présence de tel ou tel personnage vous gâchera le plaisir de la découverte des épisodes !

Casting révélé sur HBO !

C’est essentiellement sur une annonce de programmation qui était disponible sur le site HBO que s’appuie ces suppositions.

Game of Thrones saispon 8 : les personnages de retour théories spoilers infos

Je dis « était » car, depuis, une mise à jour à fait disparaître les éléments les plus révélateurs, ce qui semble plutôt confirmer que le contenu auparavant disponible était exact.

Cette annonce indique une durée d’une heure pour le premier épisode, attendu le 15 avril en France, mais aussi et surtout, on y trouvait dans sa précédente version les noms des acteurs qui y apparaîtront.

On savait déjà, depuis une présentation OCS, que les épisodes dureraient une heure pour les deux premiers et 1h20 chacun pour les quatre derniers. Ce qui est nouveau, c’est la liste de noms, sachant que ce type de liste s’est déjà avérée juste par le passé, pour les précédentes saisons.

Winterfell et Port Réal dès l’épisode 1

On retrouve toutes les têtes d’affiche de la série, à savoir Tyrion, Jaime, Cersei, Daenerys, Jon, Sansa, Arya, et Bran, sans oublier des personnages secondaires essentiels comme Sam, Jorah, Davos, Varys, Brienne, Sandor, Ver Gris et Missandei.

Game of Thrones saispon 8 : les personnages de retour théories spoilers infos

Je ne vous fais pas la liste exhaustive, mais cela nous enseigne déjà qu’on verra à la fois Winterfell et Port Réal. Ce n’est pas très étonnant, puisqu’un premier épisode doit évidemment servir à rafraîchir la mémoire des spectateurs quant à la situation des protagonistes principaux.

Sansa en cuir ?

Au passage, une interview très récente nous apprend qu’on verra Sansa porter une armure, mais bon, rien de foufou, ne vous attendez pas à voir Jeanne d’Arc, puisqu’il s’agirait d’une simple protection de cuir.

Fidèle à son habitude de monter la hype autour de son personnage, Sophie Turner a souligné que Sansa serait donc la guerrière de Winterfell. Comment prendre cette affirmation ?

Game of Thrones saispon 8 : les personnages de retour théories spoilers infos

On serait facilement tenté de se moquer, puisque Sansa a des qualités, mais certainement pas l’attrait et le talent des armes qu’on connaît à Arya ou Jon. Toutefois, rappelez-vous, Jon avait annoncé que tout le monde, femme et adolescents compris, devrait au moins savoir tirer à l’arc.

Alors verra-t-on Sansa dégommer du spectre depuis les remparts ? Cela pourrait surprendre, mais après tout, le propre d’un chef c’est aussi de montrer l’exemple.

Ceci dit en passant, porter une armure ce ne serait pas du luxe pour certaines, je pense notamment à une petite blondinette qui chevauche des dragons !

Retrouvailles et personnages secondaires

On pourra également compter sur Gendry apparemment et je suis curieux de savoir où le personnage sera positionné par les scénaristes alors qu’il devait récupérer suite à son interminable marathon des glaces.

Game of Thrones saispon 8 : les personnages de retour théories spoilers infos

Ce sera peut-être aussi l’occasion de voir Podrick et Gendry dans la même scène, ce qui permettrait de lever la confusion pour ceux qui confondent physiquement ces deux personnages depuis des années.

Ce qui est certain, c’est que les retrouvailles en tous genre émailleront les deux premiers épisodes sachant qu’on en attend déjà 3 avec impatience pour Arya qui retrouvera Jon, Sandor et Gendry.

Edmure Tully serait de retour ?

Concernant Jaime, on peut supposer qu’on verrait une partie de son voyage jusqu’à Winterfell et peut-être une étape en particulier avec la présence annoncée de l’une des plus grandes surprises de ce casting avec Tobias Menzies alias Edmure Tully !

Game of Thrones saispon 8 : les personnages de retour théories spoilers infos

Et oui, ce bon vieil Edmure qui avait fini par craquer face à la pression de Jaime et avait permis aux troupes Lannister et Frey de prendre possession du château de Riverrun ou Vivesaigues en VF.

Depuis que Jaime a donné l’ordre de l’enfermer, on n’avait plus aucune nouvelle du personnage et l’espoir de voir Arya libérer son oncle en saison 7 à l’occasion de sa terrible vengeance contre les Frey s’était finalement évaporé.

Comme le précise le site Watchers on the Wall, à l’origine de la diffusion de cette information, il est déjà arrivé que les noms du casting soient mélangés entre les épisodes, mais jamais entre les saisons.

Jaime pourrait recruter à Riverrun

On aurait donc de très sérieuses chances de voir Edmure Tully durant la saison 8 et en y réfléchissant, le meilleur moment pour cela serait sans doute le premier épisode, alors que Jaime ferait halte pour tenter de gagner une partie de l’armée Lannister à sa cause.

Game of Thrones saispon 8 : les personnages de retour théories spoilers infos

En effet, on sait que Jaime a bien l’intention de tenir la parole que sa sœur et ex-amante avait trahie sans aucun problème, mais son arrivée à Winterfell serait d’autant mieux accueillie s’il est à la tête d’une troupe.

Il est possible qu’une partie de l’armée Lannister décide de se rallier à lui et les soldats stationnés à Riverrun sont d’excellents candidats pour cela, puisqu’il les avait déjà menés à la victoire.

Edmure pourrait-il l’accompagner jusqu’à Winterfell, je n’en sais rien, mais pas forcément. Son apparition pourrait être brève sachant que le planning de Tobias Menzies est compliqué entre le tournage de plusieurs séries, notamment Outlander, The Terror et The Crown.

Game of Thrones saispon 8 : les personnages de retour théories spoilers infos

Bronn à Port Réal ou Winterfell ?

Toujours autour de Jaime, la présence de Jerome Flynn, alias Bronn est également annoncée. Reste à voir s’il vivra ses propres aventures à Port Réal ou s’il cherchera à rejoindre Jaime.

Sachant que Cersei est autant en froid avec Bronn que l’actrice avec l’acteur, le mercenaire aurait sans doute plus de chances de survie en fonçant tout droit vers l’armée des morts qu’en restant à la capitale.

Game of Thrones saispon 8 : les personnages de retour théories spoilers infos

Tormund et Béric, les survivants !

Autre présence qui ne m’étonne guère, celles de Tormund et Beric Dondarrion, qui ont évidemment survécu à la chute du mur et qui pourraient se diriger vers Castle Black, puisque l’interprète de Edd Tollett (Lord Commandant de la Garde de Nuit) est également mentionné.

On pourrait même imaginer que la première image de la saison 8 serait l’ouverture de la porte de Château Noir sur les quelques rescapés de Fort Levant menés par Tormund et Beric.

Game of Thrones saispon 8 : les personnages de retour théories spoilers infos

Les Seigneurs du Nord

En restant dans le Nord et auprès de ceux qui sont les plus en dangers face à l’arrivée du Roi de la Nuit, on retrouve aussi la mention des acteurs d’Alys Karstark et Ned Umber, les enfants que Jon avait nommés à la tête de leurs maisons respectives malgré la trahison de leurs parents qui avaient soutenu Ramsay durant la bataille des bâtards.

On retrouve également la mention des figures habituelles du conseil des nobles de Winterfell, toutefois on note l’absence regrettable de Tim McInnerny, l’interprète de Robett Glover qui indique ne pas même avoir été contacté par la production.

Game of Thrones saispon 8 : les personnages de retour théories spoilers infos

Où est Yara Greyjoy ?

Élargissons un peu le spectre avec les Greyjoy. Si vous les aimez, réjouissez-vous, puisqu’on pourrait bien voir Yara, Theon et Euron dès le premier épisode !

Voilà qui me semble assez logique, puisque la saison est courte et qu’on s’interroge sur le devenir de Yara qui avait été emportée, prisonnière de son oncle.

Theon était parti à la tête de ses hommes, déterminé à sauver sa sœur. Je serai étonné que cette situation soit entièrement résolue dès le premier épisode, mais j’ai hâte de découvrir où en sont ces personnages.

On saura notamment si Euron a emporté sa nièce avec lui pour récupérer les troupes de la Compagnie Dorée et leur permettre de rapidement franchir le Détroit pour venir servir Cersei.

Game of Thrones saispon 8 : les personnages de retour théories spoilers infos

La Prêtresse Rouge dès le premier épisode ?

Selon moi, la deuxième véritable surprise provient de la présence annoncée de Mélissandre. On sait qu’elle est partie à Volantis pour obtenir le soutien de l’ordre du Dieu Rouge dans la guerre contre les Marcheurs Blancs, mais je ne m’attendais pas à la revoir dès le premier épisode.

Il est possible qu’on la voie alors qu’elle est toujours sur le continent d’Essos, à moins que la série ne nous serve l’une des ellipses dont elle a le secret et nous présente directement un bataillon de prêtresses rouges sur les rivages de Westeros.

Je suis surtout étonné par le timing de son apparition. On pouvait supposer que Mélissandre interviendrait pour sauver une situation apparemment désespérée, mais il est aussi possible que les scénaristes aient voulu limiter ce genre d’effet.

On sait également qu’on verra Qhono, le meneur des Dothrakis de Daenerys, sachant que toute la cavalerie de son armée a fait le chemin jusqu’à Winterfell par la route pendant que Khaleesi se la coulait douce en love boat.

Game of Thrones saispon 8 : les personnages de retour théories spoilers infos

Robin Arryn, celui qu’on n’attendait plus !

Enfin, la dernière apparition la plus surprenante est sans conteste celle de Robin Arryn ou Sweet Robin si vous voulez.
Je suppose que le jeune seigneur du Val fera son entrée à Winterfell, peut-être pour s’enquérir de la situation de son armée, que Littlefinger l’avait convaincu en saison 6 de lancer à la rescousse du camp de Jon.

Il sera amusant de voir comment l’enfant chétif et surprotégé a pu évoluer une fois sorti des jupes de sa mère paranoïaque depuis plusieurs années maintenant.

J’ai tendance à supposer que ce retour sera essentiellement destiné à donner un peu d’enjeu politique pour le personnage de Sansa, avec une éventuelle recherche de mariage, puisqu’en dehors de ça, je ne vois pas comment il pourrait être utilisé.

Game of Thrones saispon 8 : les personnages de retour théories spoilers infos

Les absents ont toujours tort

Parmi les absents, on pourra notamment regretter Meera Reed, dont les adieux à Bran en saison 7 pourraient bel et bien se confirmer comme étant sa dernière apparition de la série.

Evidemment, il reste plusieurs personnages dont un éventuel retour reste entouré de mystère.

Je pense essentiellement au Sans-Visage et à Daario Naharis, voire éventuellement à Illyrio Mopatis ou encore la mystérieuse Quaithe.

Si espérer la présence de ces deux derniers semble au-delà du raisonnable, certains continuent d’espérer une forme de conclusion plus aboutie pour Jaqen H’ghar et Daario, même si leurs rôles respectifs dans les histoires d’Arya et Daenerys semblent bel et bien terminés.

Game of Thrones saispon 8 : les personnages de retour théories spoilers infos

Cœur de loup

J’ai failli oublier un personnage dont l’absence avait beaucoup déçu sur les précédentes saisons ! Il s’agit évidemment de Fantôme, le loup de Jon.

De ce côté, bonne nouvelle, puisqu’il est confirmé qu’on reverra le loup géant à l’écran. J’ai hâte de voir sa réaction en voyant des dragons.

Moins hâte en revanche de le voir combattre une troupe de spectres si c’est pour qu’il finisse en pâté en croûte, comme Eté, le loup de Bran, tué en quelques secondes dans le terrible et magnifique épisode 5 de la saison 6, The Door.

Game of Thrones saispon 8 : les personnages de retour théories spoilers infos

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Annie

    23 février 2019 at 10 h 11 min

    Pourquoi le Arryn reviendrait ? Se venger. Il adorait Littlefinger et je pense que malgré la trahison de ce dernier et vu le tempéramment du gamin, il pourrait venir… se venger. Et vite être calmé aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests