Gboard pourrait répondre aux messages à votre place sur WhatsApp et Messenger

La technologie Smart Reply, qui est déjà disponible sur certaines applications Google, pourrait prochainement arriver sur le clavier Gboard. Grâce à cela, il sera possible d’avoir des réponses générées par une IA sur les applications de messagerie comme Facebook Messenger, WhatsApp ou Snapchat.

Google pourrait vous donner une autre bonne raison d’installer Gboard, l’application clavier de la firme de Mountain View. En effet, d’après des éléments découverts par notre confrère XDA, Google s’apprête à lancer les Smart Reply sur cette application.

A titre de rappel, les Smart Reply ont été initialement créées par Google pour son application de messagerie Allo. L’idée est qu’au lieu de composer une réponse, vous n’avez qu’à valider une réponse générée par une IA en fonction du message reçu.

Après sa présentation sur Allo, Smart Reply est arrivé sur d’autres applications Google, dont Inbox et Gmail (Gmail a également une fonctionnalité baptisée Smart Compose qui génère des phrases lorsque vous composez des e-mails).

Et maintenant, il semblerait que Google souhaite que cette technologie puisse également être utilisée sur les autres applications de chat. D’après XDA, lorsque la fonctionnalité Smart Reply est activée sur le clavier Gboard, celle-ci peut suggérer des réponses pré-écrites sur Android Messages, Facebook Messenger, Facebook Messenger Lite, Allo, Hangout, Snapchat, WhatsApp et WeChat.

L’IA répond à votre place

Comme vous pouvez le voir sur ces captures d’écran postées par XDA, lorsque vous recevez un message sur l’une de ces applications, et que vous répondez directement sur la notification, le clavier suggère des réponses courtes que vous pouvez envoyer, sans écrire.

Pour le moment, ce n’est qu’un test. Mais visiblement, l’arrivée des Smart Reply sur Gboard est assez imminente.

On notera aussi que Google propose déjà quelque chose de similaire avec l’application Reply, développée par son incubateur Area 120. Cependant, cette application n’intègre pas la fonctionnalité Smart Reply par le biais du clavier, mais plutôt via les notifications.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.