Reply, la nouvelle application Google qui répond aux messages à votre place

Grâce à cette application, la fonctionnalité Smart Reply de Google Allo et Gmail peut être utilisée sur d’autres services de messagerie.

L’incubateur interne de Google, l’Area 120, développe une nouvelle application qui utilise l’intelligence artificielle pour générer des réponses automatiques à vos messages.

Si cela vous dit quelque chose, c’est parce qu’une fonctionnalité similaire est déjà disponible sur Gmail et Allo (un service de messagerie présentée par Google en 2016). Mais avec Reply, cette intelligence artificielle devrait arriver sur d’autres clients de messagerie, comme Hangouts, WhatsApp, Facebook Messenger, Android Messages, Skype, les DM de Twitter et même Slack.

L’IA répond à vos messages

Si vous êtes déjà familiers avec les Smart Reply de Google Allo et de Gmail, vous savez déjà que la fonctionnalité lit le contenu du message que vous recevez et vous propose des réponses automatiques en fonction de ce contenu.

Avec Reply, les ingénieurs de Google poussent l’idée encore plus loin. Par exemple, l’application peut tenir compte de votre géolocalisation. Et si votre femme vous demande quand vous arrivez à la maison, Reply peut calculer à combien de minutes vous êtes de votre domicile et suggérer une réponse en fonction de cette estimation. Et tout ce que vous aurez à faire, c’est de valider une réponse via les notifications. L’appli peut aussi tenir compte de votre agenda pour générer certaines réponses.

En plus des réponses automatiques, Reply inclut aussi plusieurs modes, comme le « Vacation Responder ». Si vous êtes en congé, l’application répond automatiquement pour le signaler à vos correspondants. Un mode conduite avertit aussi les personnes qui vous écrivent que vous ne pouvez pas répondre car vous êtes au volant.

En substance, il pourrait s’agir d’un puissant outil de productivité. Mais pour le moment, l’application n’est pas encore sortie. Et elle ne sera probablement disponible que sur Android. De plus, pour le moment, on ne sait pas quand Reply parlera français.

Cependant, il est déjà possible de devenir testeur de cette application en envoyant un formulaire.

(Source)


Répondre