Intelligence artificielle : Facebook Messenger veut rattraper Google Allo

Facebook Messenger pourrait aussi avoir sa dose d’intelligence artificielle grâce à « M ».

messenger-sur-un-clavier

Cette année, Google a lancé son énième application de messagerie : Google Allo. Celui-ci se distingue des précédentes applications de la firme de Mountain View, comme Hangout ou Google Talk, par l’intégration d’Assistant, la nouvelle assistante virtuelle de l’entreprise.

Dans Google Allo, il est possible d’invoquer Google Assistant pour chercher une information et en plus de cela, l’assistante virtuelle peut également suggérer des réponses en fonction des messages reçus, grâce à la fonctionnalité « smart replies » ou réponses intelligentes.

Avec M, Facebook veut aussi placer des suggestions dans Messenger

Mais Google n’est pas le seul à vouloir muscler la messagerie avec de l’intelligence artificielle. Cela fait déjà plus d’un an que le numéro un des réseaux sociaux développe « M », son propre assistant virtuelle pour la messagerie, et le teste avec un groupe limité d’utilisateurs aux USA. Et si M n’est pas encore déployé massivement sur le milliard d’utilisateurs que compte Messenger, Facebook entend toujours l’intégrer dans le service de messagerie.

Par ailleurs, David Marcus, patron de Messenger, a récemment levé le voile sur une fonctionnalité appelée « M suggestions ». Contrairement à Google Assistant dans Google Allo, celle-ci ne va pas suggérer des réponses, mais plutôt des actions.

Ainsi, si l’intelligence artificielle détecte un message qui demande l’emplacement de l’utilisateur, M peut suggérer un partage de localisation dans la réponse. Et dans certains contextes, l’assistant peut également proposer des autocollants à utiliser pour répondre à un message.

Mais pour le moment, Facebook ne donne pas de timing précis. Cependant, un article de BuzzFeed suggère que cette fonctionnalité qui propose des actions en fonction des messages reçus pourrait éventuellement arriver avant même la fonctionnalité-phare de « M ».

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend