Gmail rédige presque les e-mails à votre place

Gmail a aussi droit à sa dose d’intelligence artificielle. Google dévoile une fonctionnalité baptisée Smart Compose qui peut suggérer des phrases entières lorsque vous rédigez des e-mails.

Après Smart Reply, voici la fonctionnalité Smart Compose. Google vient de présenter celle-ci pour Gmail. Et si vous devez rédiger plusieurs e-mails par jour, Smart Compose pourrait changer votre vie.

En effet, alors que la fonctionnalité Smart Reply suggérait des réponses courtes aux messages et aux e-mails, Smart Compose donne des suggestions de phrases complètes pendant que vous rédigez votre courrier électronique.

L’intelligence artificielle s’invite sur Gmail

« Parce qu’il fonctionne en arrière-plan, vous pouvez écrire un e-mail comme vous le feriez normalement, et Smart Compose donnera des suggestions pendant que vous tapez. Lorsque vous voyez une suggestion que vous aimez, cliquez sur le bouton « tab » pour l’utiliser », explique Paul Lambert, Product Manager.

Une fois de plus, Google exploite ses progrès dans l’intelligence artificielle pour booster la productivité de ses utilisateurs. Smart Compose ne permet pas seulement d’économiser du temps, mais aide également les utilisateurs de Gmail à éviter les coquilles dans leurs e-mails.

La firme a déjà commencé à déployer cette fonctionnalité, présentée hier à l’occasion de la conférence I/O. Mais au moment où j’écris cet article, il semblerait que celle-ci ne soit pas encore disponible sur Gmail en français.

Cependant, si vous voulez activer celle-ci pour tester, vous devez :

  • Activer la nouvelle version de Gmail (présentée il y a quelques jours)
  • Aller dans les paramètres généraux de Gmail et changer la langue en anglais, puis activer les fonctionnalités expérimentales


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies