Passer au contenu

General Motors prépare une voiture autonome… pour la Lune

Faciliter l’exploration lunaire est l’objectif premier de cette collaboration.

Si vous avez été étonné en voyant une Tesla Model Y équipée d’un capteur LiDAR, dites-vous que General Motors travaille sur une voiture autonome pour voyager… à la surface de Lune. En collaboration avec Lockheed Martin, General Motors cherche à proposer un moyen aux astronautes de voyager une fois arrivés sur la Lune. Cette annonce nous a été envoyée par un communiqué dans lequel on peut lire que les deux sociétés travaillent main dans la main pour “concevoir la prochaine génération de rovers lunaires, capables de transporter des astronautes sur des distances plus lointaines sur la surface lunaire”.

Un projet particulièrement ambitieux quand nous savons que l’industrie de l’automobile autonome peine à se développer sur Terre. Certaines sociétés comme Uber ou Lyft ont même jeté l’éponge en revendant leurs filiales autonomes. En pleine conscience du marché actuel, General Motors reste confiant et garde pour objectif d’offrir aux astronautes la possibilité de dépasser le précédent record établi en 1969 à environ 6 km autour de la fusée.

La NASA compte de plus en plus sur des sociétés privées

Grâce à ce véhicule, les astronautes pourront rouler à la surface de la Lune comme nous pouvons le faire sur Terre. Pour des questions pratiques, cette automobile devrait être envoyée en amont et déposée près d’un site d’atterrissage afin que les astronautes puissent facilement y avoir accès. Cette annonce confirme que la NASA dispose de nombreuses entités privées prêtes à se lancer dans l’action pour rendre les paysages lunaires plus accessibles que jamais aux astronautes.

Rick Ambrose, vice-président exécutif de Lockheed, déclare à propos de ce projet : “Ces concepts de rover de nouvelle génération étendront considérablement la gamme d’exploration des astronautes alors qu’ils effectuent des recherches scientifiques hautement prioritaires sur la Lune, ce qui aura finalement un impact sur la compréhension de l’humanité de notre place dans le système solaire”.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *