Get lucky, 1920 – 2020

Un musicien français propose une série de reprises de Get Lucky de Daft Punk réinterprété selon les différentes modes musicales des décennies précédentes. Étonnant voyage d’une mélodie dans le temps.

Parmi les – déjà – dizaines de remix est reprises du – déjà – culte Get lucky des Daft Punk, émergent parfois quelques perles. Celle-ci en est une, du genre de celles que l’on rêve de réaliser pour voyager un peu dans le temps et imaginer à quoi ressemblerait un tube actuel s’il avait été enregistré quelques années ou décennies plus tôt.

Cette réinterprétation de la scie imparable du duo frenchy est signée d’un certain PV NOVA, un autre français, qui explique en détails sur son blog sa démarche :

Je me suis donc amusé à faire un panorama des différents styles musicaux depuis 1920, de façon ultra-synthétique. On pourra donc passer du jazz au blues, du blues au swing, du swing ou rock, puis à la folk, le funk, la new wave, la dance, la pop, le dubstep et même le freestep, le courant musical qui n’existe pas encore et que je vous offre en avant première – car je suis en communication avec des oracles, si si, oui oui.

L’idée : proposer 11 versions du titre de 1920 à 2020. Ma préférée : 1960. La plus étonnante : j’hésite entre 1920 et 1950. C’est juste génial. Tellement génial que je vous recommande très vivement d’aller faire un tour sur son site car il a besoin de vous pour un autre projet tout aussi excitant. Je ne vous en dis pas plus.

Ecoutez Evolution of Get Lucky :


Nos dernières vidéos

19 commentaires

  1. C’est vraiment très bien fait et fidèle aux musiques de chaque décennie, avec pour moi la palme pour les années 80 :). Par contre pour les années 2020, ça manque d’originalité, pas assez « moderne » à mon gout, je pense que la musique aura beaucoup plus évolué que ça.

  2. « L’idée : proposer 10 versions du titre de 1920 à 2020. »
    Moi j’en compte 11 😉
    Au passage, petite coquille : « pour voyager un peu das$ns le temps »

    Concernant la vidéo, autant j’ai adoré au début, autant la fin, à partir de 2000, j’ai pas aimé du tout :/ Suis-je vieux jeu ? :p

  3. Les versions 30, 40 et 60 demandent une version complète. Vers la fin c’est vrai que c’est beaucoup moins intéressant. Projet génial je serais presque déçu de ne pas avoir vu l’info en premier. 😀

  4. J’adore les versions 1960-70 encore plus que l’originale (même si je n’ai pas connu cette époque), et à la limite la 2000 mais ça montre bien les tendances de 2010-2020 qui défoncent les oreilles et deviennent plus de la techno trance (pas très belle) qu’autre chose 😛
    Bon travail en tout cas, ça vaut bien des remix vintage complets pour au moins la version 60 ^^

  5. C’est absolument GE-NIAL !!!
    Le mec est vraiment doué et les enchaînements sont tellement fluides, c’est incroyable !
    J’aime beaucoup les version de 1920 à 1960.
    Je vais aller faire un tour sur son site ! Merci Eric pour cette trouvaille !

  6. Carrément sympa ce concept. Et pourtant Dieu sait à quel pouint je déteste le morceaux d’origine. Par contre, me semble que le bonhomme est allé un peu vite à certains moments : 1950 me semble un peu tôt pour l’apparition des premiers riffs de guitare psyché et 1960 me donne l’impression d’une saturday night fever que je positionnerais plutôt dans les 70’s ! Bon c’est du détail hein 😉

Répondre