Getty Images, l’agence qui valait 4 milliards de dollars

Fondée en 1995 par Mark Getty et Jonathan Klein à Seattle, Getty Images est en vente et les enchères ne cessent de monter. La valeur de cette agence atteindrait maintenant près de 4 Milliards de dollars.

Un chiffre pas si étonnant quand on sait que Getty Images est l’une des places de marchés parmi les plus importantes dans le domaine de la photo et vidéo. Mais qui réussira à l’obtenir ?

Fondée en 1995 par Mark Getty et Jonathan Klein à Seattle, Getty Imagesest aujourd’hui une référence en terme de banque d’images et d’agence de photographies. Sans oublier qu’elle a également su se faire une place de choix sur le marché de l’information de presse.

Aujourd’hui, cette agence à la renommée mondiale est en vente et les enchères ne cessent de monter. La valeur de Getty Images atteindrait maintenant près de 4 Milliards de dollars. Rappelons que l’agence n’est pas cotée, et si la transaction s’effectue bel et bien à ce prix, elle sera alors la plus importante de l’année.

Un montant élevé qui s’explique en partie par une véritable lutte entre les différents investisseurs. Ceux-ci comptent notamment KKR & CO (Fotolia). Cet acteur avait d’ors et déjà démontré, par le passé, son intérêt pour ce marché. Ceci en investissant tout de même 150 millions de dollars dans la banque d’image française Fotolia. Rien d’étonnant donc a le voir de nouveau présent pour la vente de Getty Images.

getty images

Cependant, tout le monde ne se réjouit pas de cette vente. La nouvelle a d’ailleurs effrayé bon nombre d’internautes. Les forums commencent à se remplir de discussions où les membres s’interrogent sur l’avenir de leur photographies et se demandent s’ils doivent les retirer dès maintenant ou non.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Eric

    Il faut dire qu’ils savent faire tout ce qu’il faut pour protéger leur business en exerçant une chasse impitoyable à tous ceux qui utilisent leurs images sans en payer les droits, et ce dans le monde entier…

  2. 4 milliard ! vio lent !

    Dommage qu’il n’y est pas plus de chiffres dans cette article, nombre de salarié, chiffre d’affaire, bénéfice annuelle… parce que la, c’est dur d’avoir une idée objective.
    Je ne crois pas que l’on doit parler de valeur de l’entreprise. C’est juste que quelqu’un est pres a mettre 4 milliard sur la table, ce n’est pas de la valeur, c’est un prix d’achat.

  3. Marylou-Grannec

    Bonjour,

    Il est vrai que j’aurai pu préciser ces information.
    En revanche je ne parle pas de valeur de Getty Image mais de valeur de l’offre pour Getty Images (mauvaise tournure de phrase peut être).
    Tout comme je précise que ces 4 milliards de dollars se justifie par une montée des enchères de la part des investisseurs intéressés, il s’agit donc bien d’un prix d’achat motivé par un désir d’acquisition 🙂
    Bonne journée

  4. Moi je trouve que ca fait tès cher 4 milliards de dollars pour ce projet web. Je rappelle que Youtube a été acheté à seulement 1,65 milliards de dollars. A ce prix là tu peux acheter deux sites de la valeur de Youtube.

  5. Pingback: WeekLette : Gazette de la semaine [06/07/2012]

Répondre