Gionee P7 : un smartphone Android à petit prix

Gionee vient de présenter un nouveau téléphone proposé à prix cassé. Il n’est pas vilain à regarder.

gioneep7

Gionee n’est pas très connu chez nous, mais le constructeur dispose d’une solide réputation et il compte même de plus en plus de fans sur les marchés asiatiques.

Ces derniers seront sans doute heureux d’apprendre l’arrivée d’un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme, le Gionee P7.

La première chose qui frappe, avec ce terminal, c’est son allure. Contrairement à la plupart des terminaux positionnés sur ce segment, il a plutôt fière allure, avec des lignes racées et des finitions soignées.

Des finitions soignées et une fiche technique correcte

Cela vaut pour le boîtier de l’appareil, mais également pour son écran puisque ce dernier s’étire d’un bord à l’autre de l’appareil. Gionee a aussi fait en sorte de réduire les bordures supérieure et inférieure afin de mettre l’accent sur les contenus affichés par l’utilisateur.

L’ergonomie est plutôt conventionnelle en revanche. Tous les boutons sont en effet placés sur la bordure droite. De haut en bas, on trouvera les deux boutons du volume et le bouton de mise sous tension. On trouve aussi trois autres boutons capacitifs en façade. Ils renvoient vers les fonctions de navigation habituelles et ils nous permettront ainsi d’accéder au multitâche, à l’écran d’accueil ou à l’écran précédent.

La fiche technique n’est pas en reste non plus.

L’écran, pour commencer, atteint une diagonale de 5 pouces et il est capable d’afficher du 720p. Gionee a opté pour une dalle IPS recouverte d’un verre minéral légèrement bombé. Derrière, on trouve un SoC produit par MediaTek et regroupant quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz. La puce est épaulée par 2 Go de mémoire vive et l’espace de stockage atteint pour sa part les 16 Go, extensibles par le biais d’une carte.

Un prix très accessible

Le capteur principal se contente d’une définition de 8 millions de pixels et la caméra frontale atteint les 5 millions de pixels. La 4G est de la partie (aucun mot sur les bandes supportées) et on a en plus le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.0 et un GPS avec une batterie de 2300 mAh pour parfaire l’ensemble.

Si la coque est faite en polycarbonate, les tranches sont en métal. Disponible en blanc, en gris ou en doré, il est proposé à la vente sur le marché indien à un prix de 9999 roupies, ce qui équivaut à 140 €.

Gionee n’a rien prévu pour l’Europe pour le moment, mais il suffira de passer par certains revendeurs spécialisés pour mettre la main dessus, en import.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend