Passer au contenu

Golden Globes 2021 : avec Mank et The Crown, Netflix domine les nominations

La plateforme de streaming investit des montants colossaux pour se démarquer de la concurrence.

C’est une tradition inébranlable à Hollywood. Depuis 1944, la cérémonie des Golden Globes permet de récompenser les meilleures séries et films de l’année écoulée. Si la pandémie en fera un événement un peu particulier en 2021, elle aura bien lieu le 28 février prochain. Rappelons que ces prix sont décernés par la Hollywood Foreign Press Association, une organisation qui regroupe des journalistes spécialisés dans le cinéma américain mais travaillant pour des publications étrangères. Le rendez-vous est très scruté par la profession car il donne un vrai indicateur des tendances en vue des Oscars qui se tiennent au printemps.

Les réalisatrices à l’honneur

Hier, les nominations de cette 78ème édition ont été dévoilées. Netflix s’en sort remarquablement bien avec un total de 42 nominations (22 pour le cinéma et 20 pour les séries). La compagnie domine ses rivales Amazon Prime Video et HBO Max avec sept nominations chacune, tandis que Disney Plus en obtient cinq. Apple TV+ ferme la marche avec quatre nominés.

Netflix doit son excellente performance à certains programmes phares qui ont su convaincre le jury. C’est le cas de Mank, le dernier film de David Fincher, qui est nommé six fois. The Crown, Le Jeu de la dame, ou encore Les Sept de Chicago s’en tirent aussi très bien.

La cérémonie fera également cette année la part belle aux femmes. Ainsi, Chloe Zhao, Emerald Fennel et Regina King seront majoritaires dans la catégorie du meilleur réalisateur, où elles concourront aux côtés de David Fincher et Aaron Sorkin. Enfin, on note côté français la présence surprise de Tahar Rahim pour son rôle dans Désigné Coupable.

À y regarder de plus près, le succès de Netflix ne doit rien au hasard. Le service de streaming investit de très importants montants pour remporter la guerre du streaming face à ses concurrents. Selon un rapport de Bankr que nous citions récemment, la plateforme va ainsi dépenser 19,03 milliards de dollars dans ses contenus en 2021.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *