Suivez-nous

Tech

Google et Amazon enfin réconciliés autour du streaming vidéo

Google et Amazon enterrent finalement la hache de guerre du streaming (vidéo), si bien que Prime Video s’apprête à débarquer sur Chromecast, là où YouTube s’apprête à débarquer sur la Fire TV.

Il y a

le

Amazon Google streaming Chromecast
© Wikimedia Commons/ Y2kcrazyjoker4

Voilà plusieurs années que Google et Amazon ne s’entendaient pas lorsqu’il s’agissait de streaming, si bien que chacune des deux entreprises s’arrangeait pour qu’aucun de ses produits ne soit compatible avec le service de l’autre. Néanmoins, cette guerre semble finalement terminée.

Google et son Chromecast, Amazon et sa Fire TV

Dans un récent communiqué, Amazon et Google ont donc annoncé que les services de streaming seront finalement disponibles sur leurs produits respectifs. Dans les faits, cela signifie que YouTube (ainsi que YouTube TV et Kids) sera compatible avec la Fire TV d’Amazon, là où Prime Vidéo sera compatible avec le Chromecast vidéo. De la même façon, le service de streaming vidéo débarquera directement dans Android TV.

À ce sujet, les deux entreprises indiquent : « L’application principale YouTube sera le moyen le plus simple pour les utilisateurs de regarder tout leur contenu YouTube préféré sur Fire TV […] Les utilisateurs de Chromecast ou d’appareils avec Chromecast intégré, ainsi que les utilisateurs d’Android TV, auront un accès facile au catalogue Prime Video ».

Google Chromecast 3 au meilleur prix Prix de base : 39 €
Voir plus d'offres

Néanmoins, Amazon et Google n’ont pas encore évoqué l’arrivée d’Amazon Music sur les enceintes Google Home ou, à l’inverse, la compatibilité de YouTube Music avec les enceintes Amazon Alexa. Difficile de savoir si les entreprises trouveront un accord autour du streaming musical ou non, mais ce communiqué marque déjà une étape symbolique dans la relation entre les deux sociétés. De plus, les utilisateurs seront les premiers à pouvoir en profiter.

Pour rappel, la guerre que se faisaient Google et Amazon autour du Chromecast a duré pendant plusieurs mois, au point que chacune des deux entreprises tentait de gêner l’autre. Pour ce faire, Google avait alors pris la décision de bloquer YouTube sur les Fire TV et les enceintes connectées Amazon Echo Show, des dispositifs dont le principal argument est l’écran, qui permet de consulter des vidéos. Pour sa part, le groupe de Jeff Bezos refusait de commercialiser le Chromecast sur sa plateforme de vente en ligne.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests