Connect with us

Applications

Google Assistant fait peau neuve sur smartphones

Google Assistant se refait une beauté sur smartphones, avec quelques optimisations et quelques nouveautés.

Il y a

le

google

Google Assistant se refait une beauté

Il y a deux ans maintenant, Google lançait son assistant virtuel, baptisé tout simplement Assistant. A l’origine, Google Assistant a été mis au point comme un assistant vocal, histoire de répondre (entre autres) à un certain Siri disponible chez Apple. Toutefois, les différentes analyses de Google démontrent que près de la moitié des interactions effectuées avec Google Assistant impliquent finalement autant la voix que le toucher.

C’est pourquoi Google annonce aujourd’hui une nouvelle version de son célèbre assistant sur nos smartphones, de manière à proposer une ergonomie toujours plus affinée, avec en prime quelques petites nouveautés toujours bienvenues, que l’on préfère manier Google Assistant à la voix, au doigt, ou avec les deux.

Google Assistant mise à jour

Ainsi, le nouveau design de Google Assistant sur smartphones permet de profiter d’un affichage plus prononcé, de manière à repérer en un clin d’oeil le contenu désiré. Le système permet également d’utiliser les molettes pour régler la luminosité de l’affichage, ou les curseurs pour ajuster le volume sonore. Une nouvelle interface interactive a également été ajoutée, de manière à permettre à l’utilisateur d’utiliser ses doigts pour ajouter une virgule ou changer un mot, tout en composant un message.

> Lire aussi :  Google Assistant désormais accessible même quand l'écran est verrouillé

Sur Android, on profite également d’une amélioration de la fonction « Mon Activité », permettant en un swipe d’obtenir diverses informations et autres suggestions, en fonction de l’heure et de la localisation.

Google Assistant mise à jour

Google a également mis au point de nouveaux outils pour permettre aux développeurs et aux entreprises d’optimiser leur business, en affichant par exemple des informations complémentaires, des photos ou même des GIF. Des outils déjà employés par des marques comme Starbucks, Food Network ou encore FitStar.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests