Connect with us

Actualités

Google aurait aussi tenté de racheter GitHub

Google aurait aussi été intéressé par une acquisition de GitHub.

Il y a

le

C’est l’une des grosses infos de la semaine. Après des jours de rumeurs, Microsoft a confirmé le rachat de la plateforme de codeurs GitHub pour 7,5 milliards de dollars. Cela a été officialisé lundi.

Et aujourd’hui, on apprend que la firme de Redmond ne serait pas la seule à avoir négocié pour un rachat de GitHub. D’après un article publié par CNBC, Google aurait également été dans la course.

« Les représentants d’Alphabet (Google) ont également parlé à l’entreprise d’une acquisition au cours des dernières semaines, selon des personnes proches des négociations », écrit le média américain.

Cependant, d’après les sources de CNBC, l’offre de Microsoft aurait été suffisamment élevée pour distancer Google. La firme de Redmond aurait payé 25 fois le revenu annuel de GitHub (qui serait de 300 millions de dollars).

Mais ce n’est pas tout. Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, aurait également su trouver les bons arguments pour convaincre l’ancien PDG de GitHub, Chris Wanstrath.

> Lire aussi :  C’est presque officiel, le Google Pixel 3 devrait être disponible en France

Depuis qu’il est à la tête de Microsoft, Satya Nadella a changé le visage de l’entreprise. Par exemple, alors que l’ancien dirigeant de la firme de Redmond considérait le système open-source Linux comme un ennemi naturel, le Microsoft de Satya Nadella fait partie de la fondation Linux.

D’ailleurs, dès l’annonce de l’acquisition de GitHub, Microsoft a rassuré les développeurs en promettant de n’exclure aucune technologie. « Les développeurs continueront à utiliser les langages de programmation, les outils et les systèmes d’exploitation de leur choix pour leurs projets, et pourront toujours déployer leur code sur n’importe quel système d’exploitation, n’importe quel cloud et n’importe quel appareil », a écrit la firme.

En tout cas, après cette acquisition, Microsoft est maintenant le propriétaire de deux importants réseaux professionnels : GitHub et LinkedIn.

Dans son article, CNBC cite d’autres entreprises qui auraient également été intéressés par GitHub dans le passé : Amazon, Tencent et Atlassian.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests