Connect with us

Moteurs de recherche

Google : bientôt des commentaires sur le moteur de recherche ?

Alors qu’elle s’apprête à fermer Google+ pour le grand public, la firme de Mountain View développe une fonctionnalité qui permettra de commenter des résultats sur son moteur de recherche.

Il y a

le

Il y a un mois, Google a révélé une faille de sécurité sur Google+ et annoncé la fermeture de son réseau social. La firme de Mountain View a toujours voulu se faire une place dans le domaine des médias sociaux, mais toutes ses tentatives ont jusqu’à maintenant échoué. Avant la fermeture de Google+, la société a également fermé Orkut, un autre réseau social.

Aujourd’hui, il semblerait que la stratégie de Google ne consiste plus à proposer des services à part entière pour tenter de concurrencer Facebook et Twitter, mais plutôt de proposer des fonctionnalités rappelant celles des réseaux sociaux sur ses applis populaires.

Ainsi, il y a quelques semaines, Google a par exemple lancé une fonctionnalité qui permet de suivre des endroits sur Google Maps. Et sur son moteur de recherche, il permet à des organisations de publier des statuts qui apparaissent dans les résultats de recherche.

Google continue sa transformation

Bientôt, il pourrait même être possible de laisser des commentaires sur certains résultats sur le moteur de recherche.

> Lire aussi :  Après Google+, Google prêt à fermer sa messagerie Allo

Si pour le moment, Google n’a encore rien annoncé formellement, notre confrère 9to5Google a découvert une référence à cette fonctionnalité à venir sur une page support de la firme de Mountain View.

« Vous pouvez laisser des commentaires sur les éléments que vous avez recherchés sur Google, comme un match de sport en direct », lit-on sur cette page. « Vous pouvez également lire et noter les commentaires laissés par d’autres. »

Mais pour le moment, il semblerait que l’accès à cette fonctionnalité soit encore limité à certains résultats sur Google, et ne soit proposé qu’à un certain nombre d’utilisateurs.

Sur sa page support, Google explique également que ces commentaires sont publics et qu’ils peuvent être Likées, Dislikées, ou signalées à l’entreprise.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests