Connect with us
Red top

Réseaux sociaux

Orkut fermera le 30 septembre

Google vient d’annoncer la fermeture prochaine d’Orkut, un réseau social lancé en 2004.

Il y a

le

Lancé en janvier 2004 par un étudiant turc de l’université de Standford prénommé Orkut Büyükkökten, qui a lui-même créé ce réseau social. Bien qu’il ait connu son heure de gloire au Brésil (plus de 50% des utilisateurs) et en Inde (suivi des Etats-Unis et de l’Iran), Orkut n’a jamais réussi à décoller même s’il a compté jusqu’à 50 millions d’utilisateurs. Une goutte d’eau dans un domaine dominé par Twitter et Facebook (1.23 milliard d’utilisateurs fin décembre 2013) et où Google+ tente de se faire une place au soleil.

Google en tire les conclusions et a décidé de le fermer le 30 septembre 2014. Régulièrement, la firme de Mountain View fait des coupes claires dans son catalogue de produits et services qui sont à la peine.

Orkut restera dans l’histoire comme le premier réseau social lancé par Google.

Avant la fermeture, les utilisateurs d’Orkut sont invités à rapatrier les données de leur profil, leurs posts et autres photos en utilisant Google Takeout (comme expliqué dans l’aide en ligne). Mais, à compter d’aujourd’hui, il n’est déjà plus possible de créer un compte Orkut.

> Lire aussi :  La fin du chemin pour Path

(source)

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Pingback: Google va fermer le réseau social Orkut - 20minutes.fr - Mes Actus

  2. Pingback: » Niptech 235 – Angrybook

  3. Pingback: » Niptech 234 – Yo Firefly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests