Passer au contenu

Orkut fermera le 30 septembre

Google vient d’annoncer la fermeture prochaine d’Orkut, un réseau social lancé en 2004.

Lancé en janvier 2004 par un étudiant turc de l’université de Standford prénommé Orkut Büyükkökten, qui a lui-même créé ce réseau social. Bien qu’il ait connu son heure de gloire au Brésil (plus de 50% des utilisateurs) et en Inde (suivi des Etats-Unis et de l’Iran), Orkut n’a jamais réussi à décoller même s’il a compté jusqu’à 50 millions d’utilisateurs. Une goutte d’eau dans un domaine dominé par Twitter et Facebook (1.23 milliard d’utilisateurs fin décembre 2013) et où Google+ tente de se faire une place au soleil.

Google en tire les conclusions et a décidé de le fermer le 30 septembre 2014. Régulièrement, la firme de Mountain View fait des coupes claires dans son catalogue de produits et services qui sont à la peine.

Orkut restera dans l’histoire comme le premier réseau social lancé par Google.

Avant la fermeture, les utilisateurs d’Orkut sont invités à rapatrier les données de leur profil, leurs posts et autres photos en utilisant Google Takeout (comme expliqué dans l’aide en ligne). Mais, à compter d’aujourd’hui, il n’est déjà plus possible de créer un compte Orkut.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *