Connect with us
Bouygues

Actualités

Google confirme l’apparition imminente du bouton « Buy » dans ses résultats de recherche

Les consommateurs pourront bientôt effectuer des achats directement à partir de Google. Le moteur de recherche a confirmé l’apparition imminente d’un bouton « buy » dans ses résultats de recherche.

Il y a

le

Article rédigé par Antoine Winants, rédacteur pour l’agence Referenceur.be, agence spécialisée en visibilité sur internet que vous pouvez retrouver le 18 juin au Salon Pop-Up Valley à Liège.

Cela fait plusieurs jours qu’on entend parler de la possible apparition d’un bouton « buy » au sein des résultats de recherche de Google. Celui-ci devrait permettre aux utilisateurs de procéder directement à un achat et, par la même occasion, de concurrencer Amazon.

Cette semaine, Google a officialisé l’annonce par l’intermédiaire d’Omid Kordestani, Chief Business Officer chez Google. Ce dernier a indiqué que le moteur de recherche préparait activement le déploiement de ce bouton « buy » sur les appareils mobiles.

Le bouton « buy » en pratique

A ce jour, peu d’informations ont filtré concernant ce nouveau bouton, cependant Omid Kordestani a tout de même indiqué lors d’une interview réalisée durant la Code Conference de Rancho Palos Verdes en Californie que ce bouton devrait permettre aux internautes d’atterrir sur une landing page spécifique afin de procéder à la transaction souhaitée. Le bouton « buy » devrait apparaître dans les annonces AdWords affichées sur les appareils mobiles très prochainement puisque Omid Koredstani a indiqué que ce nouveau bouton pourrait être déployé dans un avenir très proche…

> Lire aussi :  Google va financer des podcasts pour soutenir la diversité

Sources : Referenceur.beRecode.net The Wall Street Journal

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Google confirme l’apparition imminente du...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests