Google confirme l’arrivée des Pixel 2 en 2017

Google confirme l’arrivée de nouveaux smartphones Pixel en 2017.

L’année 2016 a été un peu particulière pour l’écosystème Android. Au lieu de sortir des smartphones Nexus, qui sont d’avantage des produits de référence pour les développeurs et les constructeurs, que des produits destinés à se vendre massivement dans le monde, Google a sorti le Pixel et le Pixel XL.

Il s’agit de deux produits haut de gamme qui ciblent directement le marché dominé par les téléphones Samsung Galaxy et les iPhone.

Et si les ventes de Google n’égalent pas encore celles de Samsung, ni celles d’Apple, dans ce segment, les ruptures de stock signalées par les médias aux Etats-Unis suggèrent que le lancement des smartphones Pixel était tout de même un succès.

Par ailleurs, Google vient de confirmer que de nouvelles versions vont sortir en 2017

Interviewé par Android Pit lors du Mobile World Congress de Barcelone, Rick Osterloh, le vice-président en charge du hardware chez Google, a assuré qu’il y aura un successeur cette année :

« Il y a un rythme annuel dans l’industrie. Ainsi, vous pouvez compter sur nous pour le suivre. Vous pouvez compter sur un successeur cette année, même si je ne vous donne pas de date maintenant ».

Si Google suit le rythme annuel au mois près, alors le ou les nouveaux smartphones Pixel ne seront sûrement là qu’au second semestre 2017.

En attendant, la firme de Mountain View recueille déjà des retours d’utilisateurs concernant la première génération de smartphones Pixel en vue d’améliorer la prochaine.

Parmi les caractéristiques les plus évoquées dans les conversations : des bordures plus fines autour de l’écran, des haut-parleurs stéréo en façade et la résistance à l’eau.

Que du haut de gamme ?

En revanche, il semblerait que Google ne s’intéresse pas au marché des produits de gamme intermédiaire. « Pixel reste premium » a indiqué Osterloh, balayant presque une rumeur sur un produit un peu moins cher baptisé Pixel 2B, qui aurait été imaginé pour les pays émergents.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend