Passer au contenu

Google fait le ménage, l’application Street View va disparaître

Après Hangouts et Stadia, c’est l’application Street View qui va disparaître.

Google a la mauvaise réputation de fermer des apps ou des services. Cela arrive soit parce que le service ne séduit pas les foules, soit parce que la firme a deux services qui proposent exactement la même chose et doit en fermer un.

Et parmi les applications qui pourraient prochainement disparaître, il y a celle de Street View. Pour le moment, aucune annonce n’a été faite par la firme. De ce fait, la prudence reste de mise.

Néanmoins, selon nos confrères de 9to5Mac, la fin de Street View est déjà annoncée dans un message caché dans le code de l’application, et qui devrait être affiché aux utilisateurs plus tard. Ce message indiquerait que l’app disparaîtra le 21 mars 2023.

Cependant, la disparition de l’application Street View ne marque pas la fin de la fonctionnalité Street View. En effet, le message suggère aux utilisateurs de l’application mobile d’aller sur Street View Studio pour poster des images à 360°. Et pour voir les images ou poster des “Photo Spheres”, les utilisateurs peuvent toujours utiliser Google Maps.

En quelques sortes, Google élimine un doublon, puisque les fonctionnalités qui étaient proposées par l’application dédiée Street View sont déjà disponibles sur d’autres apps. On ne sait pas quand la fin de l’application Street View sera officialisée par Google, mais en tout cas, l’annonce se fera à un moment où la firme doit se focaliser sur les projets prioritaires et optimiser ses ressources.

Hangouts s’en va pour de bon, Stadia ferme bientôt

Notons que l’info sur la fermeture de l’app Street View fuite alors que Google vient d’achever le processus de fermeture de son service de messagerie Hangouts. Pour rappel, Google avait essayé de positionner cette app comme un concurrent des services tels que WhatsApp, iMessage, ou Facebook Messenger.

Mais, n’ayant pas eu le succès escompté, Hangouts a été délaissé par Google. Et cette année, la firme a abandonné les applications iOS et Android de Hangouts, cette année. Quant à la version web, celle-ci était encore disponible avant le 1er novembre.

À la place des Hangouts, pour les utilisateurs professionnels, Google propose une nouvelle app appelée Google Chat, qui organise les conversations à la manière de Slack. Et pour la messagerie du grand public, Google mise aujourd’hui sur les RCS, un standard comparable à iMessage, qui est pris en charge par l’application Messages (qui gère les SMS) sur Android.

Parmi les autres fermetures de Google, il y a également celle de Stadia, son service de cloud gaming. Celui-ci a été lancé il y a deux ans, et permet de jouer à des jeux de console en streaming sur Google Chrome, sur smartphone, ou encore sur une télévision.

Malheureusement, Stadia n’a pas eu le succès escompté. Et de ce fait, celui-ci sera fermé en janvier 2023.

“Bien que l’approche de Stadia en matière de streaming de jeux pour les consommateurs ait été construite sur une base technologique solide, elle n’a pas gagné l’adhésion des utilisateurs que nous attendions, nous avons donc pris la décision difficile de commencer à mettre fin à notre service de streaming Stadia”, a indiqué la firme, au mois de septembre, dans son annonce.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *