Connect with us

Actualités

Google Feed devient Discover et se dote d’un bouton « follow »

Google est en train de muscler son fil d’actualité. Une menace pour Facebook et Twitter ?

Il y a

le

L’année dernière, Google lançait son Feed, un fil d’actualité dont le contenu est basé sur les centres d’intérêt de chaque utilisateur. Aujourd’hui, d’après Karen Corby, Group Product Manager, cette fonctionnalité de l’application Google sur mobile compte plus de 800 millions d’utilisateurs par mois. Et à l’occasion des 20 ans du moteur de recherche, Google annonce une série de nouveautés pour ce flux d’actualités qui permet aux utilisateurs de s’informer sans saisir de mots clés.

Tout d’abord, le produit change de nom. Google Feed devient Discover. D’après les explications de la firme de Mountain View, le nom « Discover » reflète mieux la mission que Google se donne avec cette fonctionnalité de son application : aider à « découvrir du contenu frais et intéressant sur les choses qui comptent ».

Et désormais, les cartes sont accompagnées d’étiquettes pour les sujets, pour justifier l’apparition de chaque contenu sur le flux. Si un sujet en particulier vous intéresse, vous pouvez appuyer sur son étiquette afin d’aller plus loin, un peu comme sur Google News. Vous pouvez aussi appuyer sur un bouton « follow » (comme sur les réseaux sociaux), qui permet d’avoir plus de cartes en lien avec ce sujet sur le flux.

> Lire aussi :  Google Chrome s’attaque aux publicités avec des boutons trompeurs

Enfin, Discover peut afficher du contenu en fonction de ce que Google sait à votre sujet. Ces articles ne sont pas forcément récents, mais ils peuvent être utiles dans un contexte particulier. « Par exemple, lorsque vous planifiez votre prochain voyage, Discover peut afficher un article présentant les meilleurs endroits où manger ou visiter », explique Karen Corby.

Et bien que le contenu de ce flux soit déjà personnalisé, Google permet à l’utilisateur de mieux l’adapter à ses centres d’intérêts, en indiquant quel genre de carte il veut voir plus souvent ou moins souvent.

Discover, disponible sur navigateur

Sinon, alors que Google Feed n’était disponible que sur l’application Google sur mobile, Discover est accessible aussi bien sur cette appli que sur Google.com, peu importe le navigateur mobile utilisé.

Cela devrait permettre à la firme de Mountain View d’attirer plus d’utilisateurs pour cette expérience personnalisée.

En substance : Tandis que Facebook affiche moins d’actualité provenant des médias sur son fil d’actualité, Google est en train de doper son moteur de recommandation de contenus, qui ressemble de plus en plus à un fil d’actualité de réseau social.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests