Google+ Games confirmé

Depuis le lancement de Google Plus il y a quelques semaines, on entend beaucoup parler du nouveau venu dans le domaine des réseaux sociaux. On sait que Google a prévu un certain nombre d’évolutions, telle que les pages pour les marques.

Depuis le lancement de Google Plus il y a quelques semaines, on entend beaucoup parler du nouveau venu dans le domaine des réseaux sociaux. On sait que Google a prévu un certain nombre d’évolutions, telle que les pages pour les marques.

Google vient accidentellement de confirmer l’arrivée prochaine des jeux sur son réseau social. En effet, une page qui parle d’un « Games Stream » a été publiée dans la rubrique Aide du produit. À l’heure où j’écris cet article, la page en question n’est déjà plus accessible et renvoie donc une erreur 404.

Le réseau social de Google, qui a gagné plus de 10 millions d’utilisateurs et 20 millions de visiteurs lors des trois dernières semaines, veut donc concurrencer Facebook et Apple en se lançant dans le social gaming.

Pas forcément une surprise quand on sait que Google a été particulièrement actif l’année dernière dans l’acquisition des développeurs de jeu Slide et SocialDeck. Ce qui est bon à savoir est que Google a pris en compte les avis des utilisateurs de Facebook en séparant bien les notifications pour les jeux afin qu’elles ne polluent pas le flux.

Ne reste plus qu’à attendre maintenant 🙂


Nos dernières vidéos

31 commentaires

  1. Et Apple ? o_o ?

    Je dirais plutôt que Google va en confrontation direct avec Facebook et Twitter en même temps en fournissant encore + de possibilités notamment le mode public.

  2. Hello ! Reste il des invitations par hasard ? J’en peut plus de rester paillasson à imaginer la fête qu’il s’y passe derrière ! Merci d’avance

  3. Pingback: Google+ Games accidentellement confirmé | Gotta see it | Scoop.it

  4. ha… concurrence quand tu nous tiens, je ne sais pas si je dois me réjouir ou non de voir tout se diviser, on avait les pro pc et les pro mac, les pro iphone vs other, les pro linux et les pro windows…nous voila dans l’aire du pro Facebook ou pro google +… c’était quand même pas mal le temps ou tout était centralisé 😀

  5. Mouais pour l’instant G+ c’est très Geek quand même. Alors qu’une plateforme c’est très casual. A voir si ca va permettre à G+ ce percer un peu plu chez la ménagère de moins de 30 ans 😀

  6. Oui c’est que pr l’instant les geek et autre passionnés du web s émeut devant les nouveauté de Google plus pendant que le reste de la populasse s’en contre fiche! 😉

  7. Pingback: Google+ Games: Soyez prêts! | LGeek - Blog High tech à la Marocaine.

  8. @mirtil : disons que c’est plutôt une confirmation de l’arrivée des jeux sur Google+. Avec cette indication dans le code source, les offres d’emploi de développeurs de jeux et maintenant cette page d’aide, ça se précise et c’est toujours intéressant d’en parler. 🙂

  9. Pingback: Google s’offre Fridge pour doper son réseau Google+ – Le Parisien | Actus-infos.com

  10. Merci pour l’article ! Pour google + ca commence plutôt bien ! Par contre il va falloir du temps pour arriver à la cheville de facebook et ses 750 millions d’inscrit bon courage !

  11. Pingback: Google+ Games confirmé | Socialdigitalnews | Scoop.it

  12. Surtout que c’est pas Engadget qui a trouvé, ce dernier ayant pillé les trouvailles de stilbruch.

    Quant au game center, je ne vois pas vraiment de comparaison possible.

  13. @Camille : Yep, pu de doute possible, ça va envoyer dans peu de temps.

    @rrrr : Bosses-tu chez Google pour confirmer que cette petite annonce portait sur le Game-center ? Je ne pense pas 😉 . Après, le but du post n’était pas de savoir qui a trouvé la petite annonce… mais bon, maintenant on est au courant.

  14. Pingback: Google+ Games confirmé | The cloud | Scoop.it

  15. @HiHo je suis pas certain qu’il s’agisse d’une erreur… En lançant sa plateforme de jeux, Google pourrait très bien envisager de l’étendre à ses plateformes android, Chromebook et autres…

    Pourquoi ils se priveraient de concurrencer Apple s’ils en ont les moyens ? Personnellement je trouve que ça serait profitable au consommateur. Plus il y a de concurrence, plus les prix baissent, en théorie du moins…

  16. Je comprend la réaction de Johan, je pense que le positionnement de Google+ est pas facile… En tout cas ce qui est sûr, c’est que petit à petit, il apparaît bien que G+ n’est pas un concurrent de Linkedin

Répondre