Connect with us
Bouygues

Mobile

Google Maps en tête des téléchargements sur l’App Store

Google Maps a trouvé le chemin de l’App Store. Depuis hier, l’appli de Google est disponible pour les possesseurs d’iPhone. L’appli est déjà la plus téléchargée du magasin applicatif d’Apple.

Il y a

le

google maps iphone 5

La guerre qui oppose iOS à Android est une guerre de terrain. Celui de la cartographie est essentiel. Tant et si bien qu’Apple a développé sa propre appli (Plans) que la société a intégrée dans iOS 6 au détriment de Google Maps.

Mais, plutôt que d’éclipser l’appli star de Google, Apple l’a involontairement mise sur le devant de la scène. Une attente pour un produit Google (Google Maps) s’est ainsi créée sur un produit Apple (terminaux iOS sous iOS 6). Un véritable cauchemar pour la firme de Tim Cook dont le point d’orgue fut l’arrivée hier de l’appli native Google Maps sur le portail applicatif d’Apple.

Il n’aura fallu que quelques heures pour que Google Maps sur iOS se hisse en tête des téléchargements d’applis gratuites sur l’App Store. Un véritable pied de nez à Apple qui a perdu une bataille mais qui va probablement mettre les bouchées doubles pour revenir dans le droit chemin et permettre aux touristes de ne pas se perdre dans le dangereux outback australien aux possesseurs de terminaux iOS d’avoir un véritable concurrent à Google Maps.

> Lire aussi :  Google+ ferme après une faille critique de sécurité

C’est finalement l’utilisateur qui va directement bénéficier de cette bataille de la géolocalisation et de la cartographie mobile. N’oublions pas également les alternatives comme Nokia Here, Bing, MapQuest et Waze.

Afin de télécharger Google Maps pour iOS, il vous suffit de vous rendre sur l’App Store.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. shoppingnature

    14 décembre 2012 at 14 h 56 min

    Bonjour,
    Tout simplement parce qu’il s’agit d’une application qui intéresse beaucoup de gens
    Eric

  2. sébas

    15 décembre 2012 at 10 h 25 min

    Une erreur de la part d’Apple d’avoir lâcher Google Maps ! Elle le regrettera 🙂

  3. velo

    16 décembre 2012 at 7 h 13 min

    Il faut admettre qu’au niveau cartographie, Google Maps est bien au dessus du lot et je ne vois personne pouvant aller les titiller à court ou moyen terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests