Suivez-nous

GPS

Google Maps propose désormais la navigation en réalité augmentée

Google a mis à jour son application Maps pour une poignée d’utilisateurs qui peuvent actuellement tester la navigation en réalité augmentée.

Il y a

  

le

 

Google continue d’améliorer son outil de navigation ! L’interface de réalité augmentée présentée par l’entreprise de Mountain View lors de la conférence Google I/O 2018 arrive en beta test auprès de certains utilisateurs et ce sont donc les guides locaux qui bénéficient en premier de cette fonctionnalité très pratique.

L’information est venue du Wall Street Journal. L’interface AR de Google Maps permet de voir l’environnement à travers l’objectif de la caméra du smartphone directement sur l’écran. L’application croise ensuite les données avec celles de Street View afin d’offrir une expérience de navigation renforcée.

Pour les chanceux qui peuvent l’utiliser dès à présent, l’application affiche en surimpression les indications d’itinéraire sur votre environnement proche visualisé grâce à l’appareil photo du smartphone. De grandes flèches indiquent la bonne direction à suivre et il est également possible de voir le nom des rues ainsi que des indications annonçant le temps de trajet restant. D’après le Wall Street Journal, cette nouvelle fonctionnalité permet de s’orienter de façon plus précise qu’avec la version classique de Google Maps. L’ancienne carte n’est pour autant pas mise de côté puisque l’écran l’affiche juste en-dessous des images de réalité augmentée.

Google Maps en réalité augmentée

Une fonctionnalité destinée uniquement aux piétons… pour le moment

Ce mode de navigation AR n’est actuellement pas prévu pour être utilisé de manière systématique et l’interface classique revient automatiquement au bout de quelques minutes. Pour l’instant, l’expérience AR n’a donc pas vocation à remplacer la navigation classique. Elle sera dans un premier temps destinée aux piétons car l’utiliser sur toute la longueur d’un trajet serait trop dangereux. Le responsable de l’expérience utilisateur chez Google explique ainsi que « l’application sera très utile dans les moments où vous sortirez du métro, et où vous vous demandez dans quelle direction aller ».

Google aurait en effet remarqué que les utilisateurs regardaient leur écran pendant un laps de temps trop long et à tenir le smartphone devant eux à bout de bras en permanence. Une posture qui peut entraîner des risques de chute ou de collision.

Le géant du web n’a pour l’instant pas communiqué sur la date de sortie définitive de cette fonctionnalité.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests