Passer au contenu

Google Meet vient de vous donner un motif pour quitter Zoom

Google continue d’améliorer son concurrent de Zoom afin de rendre les réunions virtuelles plus agréables.

Comme Zoom, Google Meet a connu une forte croissance du nombre d’utilisateurs durant la crise sanitaire. Aujourd’hui, comme de nombreux autres services Google mise sur le travail hybride (certains jours en présentiel et d’autres en télétravail) afin de doper la croissance de sa suite de productivité, qui inclut Google Meet.

Et afin de rendre Meet intéressant, la firme de Mountain View ne cesse d’ajouter de nouvelles fonctionnalités qui rendent cet outil plus pratique pour l’utilisateur. Par exemple, cette semaine, Google annonce le déploiement de la fonctionnalité d’ajustement de la luminosité pour la version web de son outil de visioconférences.

Cette fonctionnalité utilise l’intelligence artificielle afin de détecter si un participant à une visioconférence est dans un endroit peu éclairé, puis ajuste automatiquement les réglages de luminosité afin d’améliorer son flux vidéo. Il s’agit d’une petite amélioration qui devrait néanmoins avoir un grand impact sur l’expérience, étant donné que les endroits mal éclairés ou les webcams de mauvaise qualité rendent souvent les visioconférences peu agréables.

Light adjustment - trimmed - ffmpeg
Ajustement de la luminosité sur Google Meet. © Google

Il est important de noter que cette fonctionnalité a déjà été lancée par Google sur les applications Android et iOS de Google Meet. Mais désormais, celle-ci sera également disponible sur la version web pour les ordinateurs. D’après une note de Google, cette nouveauté est disponible « pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les clients G Suite Basic et G Suite Business. »

« Désormais, vous pouvez passer un appel vidéo de n’importe où, même avec un éclairage sous-optimal, sur votre appareil Android ou iOS sans craindre que les autres participants à l’appel ne puissent pas vous voir », avait expliqué Google en 2020, lors du lancement de la fonctionnalité sur Android et iOS.

Google a aussi résolu les problèmes d’écho

Récemment, Google a également lancé une fonctionnalité qui règle le problème des échos lors des visioconférences (quelque chose qui rend aussi les réunions désagréables).

« La plupart du temps, Meet contrôlera intelligemment l’audio pour supprimer l’écho. Cependant, cela arrive parfois encore et les autres entendent un écho de votre appareil lorsqu’ils parlent. Jusqu’à présent, il vous a été difficile de savoir quand votre appareil provoque un écho. Désormais, nous vous informerons lorsque nous détecterons un écho notable de votre système qui peut être entendu par d’autres participants à l’appel avec un point rouge sur le bouton Plus d’options, ainsi qu’une notification textuelle », a expliqué Google en aout, lors du lancement de cette autre nouveauté.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *