Suivez-nous

Applications

Google Phone ne serait plus uniquement réservée aux Google Pixel

L’application Google Phone propre aux Google Pixel commence dès à présent à être disponible sur d’autres smartphones Android.

Il y a

  

le

 
google-phone
© Google Phone

Jusqu’à présent l’application Google Phone n’était disponible que sur les Pixel, les derniers Xiaomi vendus en Europe et autres smartphones sous Android One. Jusqu’à présent, il était très compliqué de télécharger cette application sur votre terminal Android, cependant, il semblerait que depuis aujourd’hui Google Phone soit directement accessible depuis le Play Store.

Un internaute a révélé que l’application Google Phone est dès a présent disponible sur son ASUS ZenFone 6 avec la dernière mise à jour ZenUI WW_17.1810.2003.144. Par la suite, de nombreux utilisateurs ont également confirmé cette information sur le forum officiel ASUS. D’autres témoignages évoquent que l’application est également disponible sur le OPPO Find X2 Pro sous ColorOS 7.1 ou encore le LG V60 ThinQ. De mon côté, j’ai tenté depuis la France d’installer Google Phone sur un OnePlus 7, impossible, l’application est introuvable. Les propriétaires d’un Samsung Galaxy S20 Ultra ne semblent pas non plus pouvoir accéder à l’application.

Selon les témoignages des quelques utilisateurs privilégiés, on peut lire que lors du lancement de l’application il est immédiatement indiqué que les appels téléphoniques sont susceptibles de ne pas fonctionner, car l’appareil peut être incompatible. Cependant, dans la plupart des cas, après avoir donné à l’application quelques autorisations et surtout l’avoir rendue par défaut, Google Phone fonctionne parfaitement bien.

Par rapport aux services habituels, Google Phone permet d’accéder à des nouvelles fonctionnalités comme la numérotation assistée, l’identification de l’appelant, bloquer le spam, et les l’identification de lieux proches. Par ailleurs, il semblerait que l’ensemble des options disponibles sur les Pixel ne soient pas accessibles sur l’ensemble des smartphones équipés de Google Phone.

Suite à cela, on pourrait en déduire que la firme de Moutain View a prévu de déployer son application Google Phone à l’ensemble des smartphones sous Android, mais de manière progressive. Ou bien, il s’agit tout simplement d’une erreur de la part de Google qui a oublié de notifier dans la dernière mise à jour de l’application quels seront les smartphones compatibles ou non.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
86,7 M avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. TryAgain404

    13 avril 2020 at 17 h 22 min

    Personnellement, Google Phone a toujours été sur mon Wiko Y80 (depuis août 2019) par défaut.

  2. Dng

    13 avril 2020 at 18 h 14 min

    Google Phone disponible d’origine sur mon Sony Xperia 5 depuis octobre… Et téléchargée au même moment sur mon Sony Xperia 1 aussi !

  3. BEN

    14 avril 2020 at 20 h 24 min

    Bonjour,
    Dispo sur Xiaomi Redmi Note 8T, par défaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests