Suivez-nous

Smartphones

Google Pixel 5 (2020) : ces rendus photo et vidéo en montrent plus sur le smartphone

De nouveaux rendus du Pixel 5 de Google sont en balade sur la toile.

Il y a

  

le

 

Par

Les deux premiers smartphones 5G de Google, le Pixel 4A 5G et le Pixel 5
Les deux premiers smartphones 5G de Google, le Pixel 4A 5G et le Pixel 5. © Google

Il y a quelques semaines, Google a enfin levé le voile sur le Pixel 4a, son nouveau smartphone milieu de gamme, qui entre en concurrence directe avec les modèles comme l’iPhone SE (2020), le OnePlus Nord, le Galaxy M31 de Samsung, ou encore les nouveaux Redmi Note de Xiaomi.

Et désormais, l’attention est tournée vers le Pixel 5, l’un des prochains smartphones de Google, qui sera un haut de gamme. Dans le communiqué de presse pour dévoiler le Pixel 4a, Google a évoqué le Pixel 5, et confirmé qu’il s’agira d’un smartphone 5G. Cependant, pour le moment, on ne connait pas encore la fiche technique et Google n’a pas encore révélé le design.

En attendant la présentation de ce modèle (et d’une version 5G du Pixel 4a), de nombreuses rumeurs circulent sur la toile. Et l’une des dernières rumeurs est signée @OneLeaks et @Procebaba, des sources qui sont régulièrement relayées par les médias. Celles-ci ont publié des rendus photo et vidéo présumés du Pixel 5, afin de nous donner un avant-gout.

D’après ce rendu publié par OneLeaks sur Twitter, le Pixel 5 aura une bulle percée sur l’écran pour la caméra frontale. Et contrairement à son prédécesseur, le modèle aurait un écran sans bordures.

Sur le dos, il y a un module qui inclut trois caméras, ainsi qu’un scanner d’empreintes digitales. Visiblement, Google fera l’impasse sur la caméra frontale intégrée à l’écran. Et alors que ses concurrents mettent quatre caméras sur les dos des smartphones premium, Google pourrait se contenter de trois capteurs.

La vidéo ci-dessous, publiée par Pricebaba, nous permet de mieux visualiser le design que cet appareil pourrait avoir.

Ci-dessous, vous avez également une photo présumée des dos du Pixel 5 et du Pixel 4a 5G.

Une fiche technique qui se dévoile petit à petit ?

En attendant les informations officielles de Google, quelques données sur la fiche technique ont également déjà « fuitée ». Par exemple, il y a trois semaines, nous relayions une rumeur d’après laquelle le Pixel 5 aurait un écran de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pour rappel, plus ce taux est élevé, plus les animations affichées par l’écran sont fluides.

Des sources indiquent aussi que normalement, le Pixel 5 ne devrait pas utiliser le processeur Snapdragon 865, la puce conçue par Qualcomm pour les appareils haut de gamme et qui est utilisée par le OnePlus 8 Pro et le Xiaomi Mi 10 Pro. À la place de ce composant haut de gamme, Google utiliserait une puce plus modeste : le Snapdragon 765.

Cette puce a été conçue pour les modèles abordables (et est utilisée par le OnePlus Nord), mais elle permet tout de même d’avoir de bonnes performances ainsi qu’une connectivité 5G. Mais pourquoi Google voudrait-il utiliser ce processeur moins performant ? Afin de proposer son nouveau smartphone à un prix plus abordable. D’autre part, Google pourrait être en mesure de rendre son appareil intéressant malgré ce processeur moins performant grâce à des optimisations au niveau du logiciel.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests