Google Play passe les 25 milliards de téléchargements

Google annonce que son magasin d’applications Google Play vient de passer la barre des 25 milliards de téléchargements. Un événement symbolique que la firme de Mountain View célèbre avec des offres spéciales.

Google a annoncé aujourd’hui sur son blog officiel Android que son magasin d’applications Google Play pour les terminaux Android, avait passé le seuil des 25 milliards de téléchargements. Il y a trois mois, la société américaine célébrait déjà le cap des 20 milliards.

Si l’on en juge au graphique (voir ci-dessous), la croissance des téléchargements s’est amorcée en 2011 pour s’accélérer en 2012. Une ascension qui correspond à l’adoption massive de l’OS mobile Android dans le monde avec des parts de marché qui ne cessent de croître.

Google ajoute qu’il y a maintenant 657 000 applications sur le Google Play qui talonne donc de près l’App Store d’Apple, le magasin d’applis pour les terminaux iOS. Ce dernier dénombre 700 000 applis selon la firme de Cupertino. Si l’on poursuit la comparaison, il aura fallu 3 ans et 11 mois au Google Play (lancé le 22 octobre 2008 sous le nom Android Market) pour atteindre les 25 milliards de téléchargements tandis que l’App Store l’aurait atteint en 3 ans et 8 mois.

Pour célébrer ce chiffre symbolique, Google lance une série d’offres spéciales avec des promotions. Ainsi, à compter d’aujourd’hui et durant les 5 prochains jours, les utilisateurs pourront acheter des applis des plus grands éditeurs (dont Gameloft, Electronic Arts, Rovio, runstatic, Full Fat et d’autres) à moindre coût. Des promotions concerneront également son offre de musique, de films, de livres et de magazines.

(source)


5 commentaires

  1. Une bonne nouvelle pour le monde d’Android! Ce chiffre corrobore bien la très forte hausse du nombre d’applications disponible sur google play, une belle concurrence opposée à Apple. La forte concurrence entre les 2 géants nous permet d’assister à une véritable course dans ce domaine des « appli-markets » pour mobiles 🙂

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.