Google Plus fait la pub de ses vidéo-bulles à la télé US

Je ne sais pas si nous aurons droit à la même chose de ce côté-ci de l’Atlantique, mais il semblerait que Google soit décidé à mettre le paquet pour la promotion de son réseau social Google Plus aux USA.

Je ne sais pas si nous aurons droit à la même chose de ce côté-ci de l’Atlantique, mais il semblerait que Google soit décidé à mettre le paquet pour la promotion de son réseau social Google Plus aux USA auprès du grand public.

muppets Google Plus

Alors que Google Plus compte environ 60 millions de membres à ce jour (contre plus de 800 millions pour Facebook et plus de 100 millions pour Twitter), il se confirme que la fonctionnalité la plus attractive du service pour le grand public semble être celle des « vidéo-bulles » ou « Hangouts » en anglais.

Une fonctionnalité gratuite qui permet de lancer en un clic une vidéo-conférence à plusieurs, jusqu’à 10 participants, avec une facilité et une qualité d’image optimales, et ce à partir d’un PC mais également d’un smartphone, évidemment de n’importe-où dans le monde pourvu qu’il y ait une connexion internet au débit suffisant.

Afin de continuer à faire connaître son réseau social, c’est donc à travers trois clips publicitaires destinés à la télé américaine que Google fait la promotion de ses vidéo-bulles, les plus à même d’éveiller l’intérêt du grand public, en ayant pris soin d’inviter des célébrités locales pour bien faire mousser le bazar (Muppets, Bill Walton, une ancienne gloire du basket à la retraite…).

Selon la firme spécialisée dans l’analyse des médias WPP’s Kantar Media, Google aurait dépensé 137.5 millions de dollars en budget publicitaire aux USA tous canaux confindus (TV, print, affichage, radio, online) au cours des 9 premiers mois de 2011, soit plus du double du budget total de 2010. Si le web reste la principale source d’investissement publicitaire pour Google, la télé représente une forte croissance des dépenses, passant de 6 millions de dollars en 2010 à 38,1 millions à fin septembre 2011.

Résultat, les trois films ci-après, diffusés la semaine dernière sur les networks américains.


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Pingback: Google Plus fait la pub de ses vidéo-bulles à la télé US | Gouvernance web - Quelles stratégies web ? | Scoop.it

  2. On a par contre là vraiment une publicité très ciblée, avec leur together.
    A un moment, vers la fin de la première vidéo on lit praying together.
    Je sais pas si ça serait un argument vraiment « valide » en France ou dans d’autres pays que les US ;o)

  3. Avec Skype pour qui la visio conférence, même à 3 personnes, est devenue payante. Google Plus est une excellente alternative gratuite et rapide et à peu prés aussi fluide.

  4. Pingback: Google Plus fait la pub de ses vidéo-bulles à la télé US | Web & Internet | Scoop.it

  5. Je ne savais pas que Google permettait la vidéo conférence, merci de l’info. C’est peut être Loic Lemeur avec Seesmic qui va avoir du fil à retordre.

  6. Un bon tacle à Skype avec cette offre. Dommage que le tout gratuit soir financé par la collecte de nos données perso

  7. @ Nordique tu voudrais que le tout gratuit soit financé par quoi justement . Il ya une limite au gratuit.. Soit on veut payer soit on veut pas, mais dans ce cas là, on écarte comme on dit ! ;:p

  8. Il y a un soucis sur des réseaux, c’est que dès que tu dis quelque-chose ça reste à vie dessus, même si c’était une boutade exprès, ceux qui ne la comprennent pas te prennent vraiment au premier degré et te nuisent par la suite.

    Vaut mieux éviter tous ces réseaux sociaux si on veut faire du business, il suffit qu’un quelqu’un te tag sur une photo où tu n’as pas l’air très pro et c’est l’image que tout le monde aura de toi à jamais, alors qu’il ne s’agissait que d’un fait isolé.

  9. Pingback: Google Plus fait la pub de ses vidéo-bulles à la télé US | Communication Pub | Scoop.it

  10. Des vidéo-bulles de google plus sur les TV, une bonne stratégie de renforcer le trafic le max.
    Des vidéos-bulles, une bonne idée.

  11. Pingback: Réseaux Sociaux Actualités – Social Network News - Facebook, Twitter, Google Plus… Actualités sur les réseaux sociaux et réseau social.

  12. Pingback: Google expérimente une nouvelle barre de navigation » Coca commente le Web

Send this to a friend