Suivez-nous

Tech

Google présente Nest Thermostat et le retour de la technologie Soli

Voici Nest Thermostat, une nouvelle manière de faire des économies d’énergie très facilement.

Il y a

  

le

 
nest-thermostat
© Google

La firme de Mountain View continue d’innover dans le secteur de la domotique. Google vient tout juste d’officialiser l’arrivée de son thermostat intelligent logiquement appelé Nest Thermostat. Il viendra renforcer les produits déjà existants Nest Learning Thermostat et Nest Thermostat E.

Comme vous avez pu le voir sur la vidéo, le Nest Thermostat ouvre les portes d’une nouvelle ère pour la domotique de Google. Nouveau design, disparition de l’anneau rotatif et arrivée d’un cadran tactile, le Nest Thermostat se présente comme un précurseur grâce à cette nouvelle conception.

Contrairement à ce que Google a pu présenter par le passé, Nest Thermostat ne cherchera pas analyser vos habitudes pour régler le chauffage en conséquence. Ici, c’est vous qui réglez vos heures d’absence et autres scénarios en fonction de votre planning. Vous pouvez toujours modifier vos réglages à distance depuis l’application Google Home.

Selon les chiffres dévoilés par la firme de Mountain View, Nest Thermostat devrait vous permettre de faire entre 10 et 12 % d’économies d’énergie sur votre facture de chauffage. Sans oublier de belles économies concernant la climatisation (moins évident en cette saison), jusqu’à 15%.

Google tient à la technologie Soli.

Vous vous souvenez de la fonctionnalité sur le Pixel 4 qui permettait d’utiliser son smartphone sans le toucher grâce à des gestes. Pas très utile n’est-ce pas ? C’est pourquoi Google n’a pas réitéré l’expérience avec le Pixel 5.

Pourtant la firme de Mountain View maintient son attrait pour cette technologie à l’ajoutant au Nest Thermostat. Cette fois, Soli ne permet aucune commande à distance, mais sert simplement à allumer le thermostat lorsque l’utilisateur passe devant.

nest-thermostat-couleurs

© Google

Google propose Nest Thermostat en quatre coloris : Snow, Charcoal, Sand et Fog. La société affirme que l’installation est ultra simple, il suffit d’une poignée de minutes pour profiter de son thermostat. Pour le moment, Nest Thermostat est uniquement disponible aux États-Unis et au Canada à partir de 129,99 dollars. Impossible pour le moment de savoir quand Nest Thermostat sera disponible sur d’autres marchés.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
87,0 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests